Le Real prolonge en grande pompe ses joyaux. Après Camavinga jusqu’en 2029, Vinicius en 2027, c’est désormais Rodrygo qui renouvèle son bail avec la Maison Blanche, jusqu’en 2028. Un choix osé mais classique du Real Madrid. Une façon de verrouiller toute tentative de perturbation de son effectif. En attendant un certain Kylian Mbappé en juillet 2024 ?
Le Real Madrid prolonge trois de ses éléments indispensables depuis quelques années. Trois joueurs qui ont fait l’histoire de la Maison Blanche depuis 2017. Sous Zidane puis Ancelotti. Camavinga, Vinicius et Rodrygo ont tout vécu, tout remporté avec le Real Madrid.
Le Real a annoncé en l’espace de trois jours la prolongation du trio qui fait son bonheur à l’image du dernier classico remporté à Barcelone. Une suite logique dans les idées de stabiliser son effectif pour le successeur d’Ancelotti, alors que Bellingham s’est engagé jusqu’en 2029.
Camavinga, une prolongation pour l’histoire jusqu’en 2029
Eduardo Camavinga a rejoint le Real Madrid en 2021 et très vite il séduit tout l’état major du club Merengue. L’ancien Rennais a joué à trois postes sous le maillot de la Maison Blanche, dont celui de latéral gauche où il dépanne d’abord Zidane, avant de devenir, l’un des piliers à ce poste en l’absence de Ferland Mendy. Camavinga démontre son talent et son sens de l’adaptation au service du collectif. Il convainc le vestiaire par ses excellentes prestations.
Puis, au poste de 6 et de 8 en suppléant Kroos et Modric. Le jeune international devient le complément idéal pour le jeu du Real Madrid. La consécration avec le titre de la Ligue des Champions 2022 témoigne de la place du Français dans le coeur des Madridistas. Lié dans un premier temps jusqu’en 2025 avec le Real Madrid, c’est donc quatre ans de plus qui vont s’ajouter sur son contrat.
Vinicius dans les pas de Camavinga jusqu’en 2027
Il est le troisième homme fort de l’attaque Merengue, avec Bellingham et Rodrygo. Vinicius est le symbole du très bon investissement du Real Madrid depuis 2018 et 235 matchs disputés. Le Brésilien est même devenu une icône de la lute contre le racisme en Espagne. Avec le Real il a tout gagné. Sa prolongation jusqu’en 2027 ne fait aucun doute pour le Brésilien qui ne se voit pas ailleurs qu’à Madrid.
Rodrygo, le dernier joyau prolongé jusqu’en 2028
Il est celui qui accompagne Vinicius depuis 2019. Rodrygo attendait lui aussi son heure. Deux mois avant le mercato hivernal il prolonge son aventure avec le Real Madrid. Souvent régulier et discret, le Brésilien attend avec impatience de jouer avec Mbappé. D’ailleurs, les prolongations des trois cadres du Real Madrid envoient un signal fort à la star française. Les trois Madrilènes veulent jouer avec le natif de Bondy.
Le Real assure ainsi une grande stabilité pour son attaque, offrant des garanties au prochain technicien qui viendra s’asseoir sur le banc de la Maison Blanche. Poste pour lequel Xavi Alonso qui impressionne avec le Bayer Leverkusen, fait figure de grand favori. Rodrygo a eu la récompense qu’il attendait et devient ainsi le troisième joueur de la semaine à être prolongé dans la capitale espagnole.
Mbappé pour compléter le carré d’as de la Maison Blanche ?
Il n’en reste qu’un pour avoir l’attaque la plus chère du monde. Kylian Mbappé serait bien en route pour le Real Madrid. Jamais le vestiaire du Real n’avait été aussi confiant pour la venue du Français. Convaincus par les rumeurs et l’insistance des médias espagnols, le joueurs du Real sont impatients.