jeudi 29 septembre 2022

Le recrutement estival a-t-il plombé Nice ?

Nice - Bayer Leverkusen (21h)

À lire

C’est une équipe niçoise très mal en point qui reçoit le Bayer Leverkusen ce soir pour le compte de la 5ème journée d’Europa League. Depuis la grave blessure de Dante, Nice ne gagne plus. Pire, perd tous ses matchs…

Ce soir, le match n’aura pas de grande importance pour la suite de la compétition, puisque les Niçois sont quasiment déjà éliminés (pour rêver, il faut battre les Allemands au moins 4-0 et miser sur leur défaite lors de la dernière journée contre Prague) mais comptera beaucoup dans les têtes. Il faut absolument sortir de cette série de quatre défaites consécutives depuis la blessure de leur capitaine Dante, lors de la victoire 3-0 à Angers.

Pour arriver à faire bonne figure face à une équipe qui les a battus 6-2 à l’aller, Patrick Viera devra trouver des solutions. La première, pour résoudre les problèmes défensifs de son équipe qui a encaissé 11 buts en quatre rencontres depuis la blessure de son défenseur central, et qui est la plus mauvaise défense du groupe avec 12 buts encaissés.

Offensivement également, le champion du monde 98 devra faire sans son avant-centre danois Casper Dolberg, blessé. 

Le recrutement pointé du doigt

Le constat est terrible : sans ses deux piliers, l’OGC Nice n’y arrive pas. Ce qui porte forcément à s’interroger sur le recrutement du club cet été. Ambitieux et plutôt généreux sur le marché des transferts, les Aiglons ont construit un effectif en manque d’équilibre. Dante absent, il n’y a plus personne pour tenir la baraque derrière. Dolberg absent : le club a des manques devant, même si Gouiri fait un très bon début de saison.

Un résultat ce soir pourrait ressembler à un début de rédemption pour Vieira et ses joueurs. L’an dernier, ils affichaient un point de moins au bout de douze journées, et ils ont encore un match en retard à jouer contre l’OM. Cela ne les a pas empêchés de finir à la 5ème place à l’arrêt de la saison. Objectif donc pour ce soir, retrouver la confiance. Avant de se poser les bonnes questions pour la suite de la saison, avec un mercato hivernal qui devra apporter des solutions.

Le classement du groupe C :

  1. Slavia Prague, 9 pts +2
  2. Bayer Leverkusen, 9 pts +8
  3. Nice, 3 pts -6
  4. Happoël Tel Aviv, 3 pts -4

Les matchs du jour (21h) :

Nice – B. Leverkusen

Slavia Prague – Happoël Beer Sheva

Jeudi 10 décembre (18h55) :

Happoël Beer Sheva – Nice

B. Leverkusen – Slavia Prague

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi