mardi 23 juillet 2024

Le TOP 10 des joueurs de Bundesliga à suivre un peu plus que les autres

À lire

Espoir, talent, révélations, ils sont nombreux à mériter leur place dans ce top 10 mais il a fallu faire un choix. Voici 10 joueurs à suivre cette saison en Bundesliga.

Loïs Openda (Leipzig), une progression phénoménale

Transféré cet été au RB Leipzig pour 35 millions d’euros, l’attaquant Belge prend du galon année après année. Formé à Bruges, le joueur passé par le club de Vitesse et le RC Lens la saison dernière réussit chacune de ses entrées. Il n’est peut-être resté qu’un an avec les Sangs et Ors mais il aura marqué le club de son empreinte. Grâce à ses performances, mais surtout son efficacité ( 21 buts et 4 passes en 42 matchs), il joue un rôle important dans la qualification du club français en Ligue des Champions. Désormais pensionnaire du RB Leipzig, le joueur de 23 ans est à un nouveau tournant de sa carrière. Titulaire dans l’une des meilleures équipes d’Allemagne, régulièrement qualifié en Europe, Openda à de nouvelles responsabilités. Buteur lors de la première journée, il a montré qu’il était bien présent, et comme à son habitude, qu’il était prêt à réaliser une grosse saison.

Xavi Simons (Leipzig), enfin à son niveau

Lui aussi est un petit nouveau du RB Leipzig. Prêté par le Paris-Saint-Germain, le Néerlandais évolue enfin au niveau qu’on attendait de lui. L’enfant prodige, comme on l’a souvent appelé par le passé, sort d’une excellente avec le PSV, où il a été prêté par le club Parisien. Avec 20 réalisations et 9 passes en 42 matchs, le milieu de terrain a été élu meilleur joueur de son équipe et assurément l’un des meilleurs d’Eredivisie. Si avec le PSG il n’a pas sa place dans l’équipe, le gamin de 20 ans pourrait bien profiter de cette expérience avec le club allemand pour montrer toute l’étendue de son talent. Technique, rapide, avec une excellente vision de jeu, dans un effectif largement renforcé, le Néerlandais sera évidemment à surveiller tout au long de l’année.

Frederik Ronnow (Union Berlin), le héros Berlinois

Héroïque, le gardien de l’Union Berlin ne pouvait pas mieux commencer sa saison. Lors de la première journée face à Mayence, il s’est illustré en arrêtant deux penalties. Si le second n’a pas été extrêmement bien tiré, le portier danois à le mérite d’avoir choisi le bon côté sur les deux tentatives. Cette belle performance n’est pas le fruit du hasard. L’an dernier, le joueur de 31 ans avait été l’un des héros de son équipe. Un moment au sommet du classement de Bundesliga, le petit poucet, sorti de nulle part, avait alors terminé à la quatrième place du championnat. Qualifié pour la première fois de son histoire en Ligue des Champions, le club de Berlin peut remercier son gardien de but. Meilleure défense du championnat (38 buts concédés), il réalise 15 cleans sheets sur 41 matchs. Si l’effectif n’est pas taillé pour la plus dure des compétitions européennes, on espère tout de même que l’Union Berlin aura de quoi se défendre mais surtout de voir les exploits de leur gardien Danois.

Danilho Doekhi (Union Berlin), niveau ligue des champions ?

Si Ronnow a été héroïque dans les cages, Danilho Doekhi l’a été juste devant lui. Le défenseur central de l’Union Berlin à joué un rôle primordial dans le parcours du petit poucet de Bundesliga. Solide défensivement, son mètre 90 impressionne ses adversaires. Capable d’apporter offensivement (6 buts la saison passée), il fait partie des meilleurs centraux du championnat allemand. S’il n’a que 25 ans, le Néerlandais fait preuve d’une certaine maturité et montre beaucoup d’expériences dans ses interventions. Cette année, il dispute la Ligue des Champions pour la première fois, mais le joueur semble taillé et déjà haut niveau de cette compétition. Son équipe aura besoin de lui à son meilleur niveau s’ils veulent bloquer les assauts de leurs adversaires.

Le prince Harry (Bayern Munich) en Bundesliga

C’est inévitablement le joueur le plus attendu du championnat mais aussi celui que l’on va suivre de très près. Tout au long de l’été, l’attaquant Anglais se sera fait désirer mais il a finalement choisi la Bundesliga. Après dix années aux côtés de Tottenham, Kane est transféré au Bayern Munich pour 110 millions d’euros, après un combat acharné entre les deux clubs. Le successeur de Robert Lewandowski arrive dans une équipe conçue pour son style de jeu. Contrairement à Tottenham où il a couru après les titres, sans jamais y parvenir, cette fois, les trophées semblent bien plus proches. S’il réalise d’excellentes saisons avec les Spurs depuis quelques années, ( 261 buts et 51 passes en 399 matchs), l’international Anglais à une vraie opportunité de marquer son histoire avec les Bavarois. Beaucoup d’attentes sont placées en lui et nul doute que le numéro 9 saura y répondre.

Jérémie Frimpong (Leverkusen), le latéral aux stats d’avant-centre

A 22 ans, Jérémie Frimpong évolue à son meilleur niveau avec le Bayern Leverkusen qu’il rejoint lors de la saison 2020/2021. Explosif et percutant, le Néerlandais est capable d’apporter autant offensivement que défensivement. Preuve à l’appui, la saison passée il a réalisé 10 passes décisives et trouvé 9 fois le fond des filets. Des  stats anormales pour un joueur qui évolue en tant que… latéral droit. Son petit gabarit lui permet d’être plus vif que ses adversaires et d’accompagner le ballon loin devant. Lors de la première journée face à Leipzig, il a commencé sa saison sur de très bonnes bases, avec un but et une passe décisive. Il faudra faire attention à ce jeune joueur.

Jamal Musiala (Bayern Munich), la pépite Bavaroise

À seulement 20 ans, son nom est déjà bien connu sur la scène internationale. Le pur produit du Bayern Munich est attendu au plus haut niveau et il a déjà commencé son petit bout de chemin. Après une première saison complète où il participe à 40 matchs dont 18 titularisations (8 buts et 5 passes au total) , le milieu de terrain, capable d’évoluer également en attaque à montrer l’étendue de son talent la saison passée. Ses 16 buts et 13 offrandes en 47 matchs viennent conclure une saison plus que convaincante. Cette saison, l’Allemand va devoir passer un nouveau cap, et on espère le voir accomplir de très belles choses.

Felix Nmecha (Dortmund) attend son heure

Recruté par le Borussia Dortmund lors de ce mercato estival pour 30 millions d’euros, le milieu de terrain de Wolfsburg est très prometteur. Plutôt complet, il est capable de se projeter vers l’avant et d’apporter offensivement. Recruté pour pallier au transfert Jude Bellingham, en partance pour le Real Madrid, le jeune joueur sera d’une importance capitale pour le vice-champion d’Allemagne. S’il n’est pour le moment pas titularisé, son heure ne saurait tarder. Il est en concurrence directe avec Emre Can, et au vu des performances de ce dernier, il y a fort à parier sur un changement de onze de départ en cours de saison. Une chose est certaine, l’Allemand aura son temps de jeu pour prouver sa valeur à ses dirigeants.

Mathys Tel (Bayern) n’a peur de rien

Recruté lors de l’été 2022 par le Bayern, contre 28,5 M€, après seulement 10 match avec l’équipe première de Rennes, Mathys Tel a inscrit 5 buts en 22 apparitions en Bundesliga la saison dernière. Alors que les dirigeants bavarois évoquaient un prêt, le joueur de 18 ans a décidé de rester au club, convaincu qu’il avait les moyens de gagner encore plus de temps de jeu. Et le gamin a prouvé qu’il avait faim, dès la première journée. Entré à la 84ème minute à Brême, en remplacement d’Harry Kane, il a ouvert son compteur but. Au sein d’une équipe du Bayern partie pour battre des records offensifs, le joueur formé à Rennes est bien décidé à sortir son épingle du jeu.

Mattys Bernard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi