mardi 4 octobre 2022

Le TOP 10 des meilleurs joueurs du monde en activité

À lire

A l’aube d’une nouvelle saison qui nous promet encore son lot de spectacle, la rédaction du Quotidien Du Sport vous propose le classement des dix meilleurs joueurs du monde en activité.

1. Lionel Messi (PSG, 35 ans)

C’est l’incontestable n°1. Même si sa saison 2021/2022 a été décevante, le joueur aux six Ballon d’Or semble déjà repartir sur de bonnes bases. Il faudra encore compter avec lui cette saison, et pourquoi pas pour un 7ème Ballon d’Or ?

2. Karim Benzema (Real Madrid, 34 ans)

Le Français n’est pas uniquement un buteur. Il sait tout faire sur un terrain, sur un plan offensif. On le voit avec le Real (il a gagné 5 Ligue des Champions), mais aussi avec les Bleus, où sont entente avec Kylian Mbappé pourrait faire des étincelles au Qatar.

> LIRE : classement des 10 meilleurs joueurs de tous les temps

3. Kylian Mbappé (PSG, 23 ans)

Dribler, accélérer, marquer, passer… La palette du jeune parisien est large. Promis au plus grand avenir, il vit une saison charnière, qui peut le conduire vers un Ballon d’Or dans un an.

4. Sadio Mané (Bayern Munich, 30 ans)

Capitaine exemplaire d’un Sénégal vainqueur de la CAN et qualifié pour la Coupe du Monde, le joueur transféré au Bayern Munich, fait tout vite : voir ses partenaires, effacer ses adversaires et marquer.

5. Kevin De Bruyne (Manchester City, 31 ans)

Le milieu de terrain belge de Manchester City est un peu « le joueur idéal » que tout entraîneur rêve d’avoir dans son équipe. Milieu offensif, parfois même attaquant, il peut se muer en récupérateur, avec une qualité de passe hors paire, et un sens du jeu hors norme.

6. Cristiano Ronaldo (Manchester United, 37 ans)

Ses débuts très compliqués avec Manchester United le font tomber à la 6èm place. Ses 5 Ballons d’Or sont là pour rappeler quel joueur il est quand il évolue à son niveau, mais aussi qu’il est bien entouré. Malgré ses 37 ans, CR7 compte bien jouer un rôle important encore cette saison.

7. Neymar (PSG, 30 ans)

Le Brésilien, qui vient de fêter ses trente ans, ne laisse personne indifférent. Critiqué pour tous les aspects extra-sportifs et son comportement parfois agaçant sur le terrain, Neymar est avant tout un joueur doté d’un talent hors du commun. Il est en train de montrer qu’il faut toujours com

8. Mohamed Salah (Liverpool, 30 ans)

Voilà au moins trois saisons que l’international égyptien est au sommet avec Liverpool. Une victoire en Ligue des Champions contre le Real aurait même pu en faire un candidat pour le Ballon d’Or. Attaquant de percussion, mais aussi à la « vision lazer » et à l’efficacité redoutable dans la surface, il est l’atout n°1 de Liverpool.

9. Erling Haaland (Manchester City, 22 ans)

Comme Kylian Mbappé, il représente la jeune génération. Celle qui est appelée à briguer les Ballons d’Or lors des précédentes saisons. Sa palette technique est toutefois un peu moins large que ses prédécesseurs au classement, même s’il marque beaucoup.

10. Robert Lewandowski (Barcelone, 34 ans)

Le Barça a payé 45 millions d’euros pour recruter le sérial buteur polonais. Alors qu’il ne lui restait qu’un an de contrat, cela veut tout dire ! Même si, ses preuves, Lewandowski les fait avant tout sur le terrain, grâce à un sens du but unique au monde.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi