jeudi 2 février 2023

Le TOP 10 des meilleurs recrues de l’été : l’OM en force !

À lire

La phase aller est terminée, cela nous donne l’occasion de dresser le classement du TOP 10 des recrues arrivées cet été. Un classement largement dominé par l’OM.

Quand ils font leur recrutement, au cœur de l’été, les présidents de club sont certains de trouver le bon profil de joueur, qui correspond aux besoins de leur entraineur. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas ; Au fil des matchs, on s’aperçoit que le joueur ne s’intègre pas bien, et est très nettement en dessous des attentes.

Quand ça marche en revanche, les résultats suivent (dans la plus part des cas) et les présidents comme les entraineurs jubilent. C’est tout particulièrement le cas pour deux installés solidement sur le podium de la Ligue 1 : l’OM et le RC Lens.

Le premier compte 4 joueurs dans notre TOP 10, dont le défenseur Chancel Mbemba, a la toute première place. Arrivé libre de Porto, où il était en fin de contrat, le solide défenseur congolais de 28 ans a tout de suite mis tout le monde d’accord. Fort dans les duels, rapide, et même buteur (il a marqué à 4 reprises, toutes compétitions confondues), il est le symbole de cette équipe marseillaise qui encaisse peu de buts.

Il est accompagné dans la TOP 10 par Jonathan Clauss, latéral droit aux statistiques incroyables. Notamment 7 passes décisives en Ligue 1 ! Recrue vedette de l’été, Alexis Sanchez n’a marqué que 6 fois en Ligue 1 (+ 2 buts en Ligue des Champions), mais est très important dans le système de Tudor, qui lui demande de beaucoup courir. Enfin, dernier olympien nommé : Jordan Veretout. Après des débuts sur la pointe des pieds, il a pris sa pleine mesure et apporte beaucoup à l’OM.

Lacazette (OL) et Balogun (Reims), les intrus

Il y a aussi deux joueurs qui apportent beaucoup au RC Lens : Brice Samba dans le but et Loïs Openda en attaque. Le gardien français, arrivé en provenance du promu anglais, Nottingham-Forest, est devenu un candidat aux Bleus, alors que l’attaquant belge a inscrit 9 buts en Ligue 1.

Deux joueur du PSG aussi dans ce classement : le jeune portugais Vitinha, très précieux au milieu du PSG, et l’ancien défenseur de Leipzig, Nordi Mukiélé, qui a débuté tout doucement et qui a trouvé son rythme de croisière.

Deux « intrus » dans ce classement : Alexandre Lacazette, qui échappe au naufrage lyonnais, avec 11 buts inscrits, et le jeune anglais Folarin Balogun (21 ans), prêté par Arsenal à Reims. Il a déjà marqué à 10 reprises !

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi