dimanche 23 juin 2024

Le top 5 des plus gros transferts du Real Madrid

À lire

Depuis le choix de Kylian Mbappé, le Real Madrid et le président de la Liga crient au scandale, reprochant au PSG de « tuer le football ». Pourtant, le club de la capitale espagnole est habitué à écraser la concurrence en mettant le paquet sur les transferts.

Patron de la Liga, patron du Real Madrid, supporters et même certains joueurs (à l’image de Modric*), ne digèrent pas que Kylian Mbappé ait finalement choisi le PSG au club espagnol pour poursuivre sa carrière. Tous avancent l’argument financier pour expliquer un choix à leurs yeux incompréhensible. Javier Tebas a même décidé de porter plainte contre le club de la capitale, qu’il accuse de « tuer le football ».

Les Espagnols en général, et les Madrilènes en particulier, ont la mémoire courte. Au cours des dernières années, le Real a souvent choisi de mettre le paquet financièrement pour écraser la concurrence et recruter les meilleurs joueurs, à l’image de ce qu’ils sont en très de faire aujourd’hui avec le Monégasque Aurélien Tchouaméni (en proposant 100 millions d’euros).

2001 : 75 millions pour Zinedine Zidane

Pour obtenir le milieu de terrain français jouant à la Juventus en 2001, le club a déboursé environ 75 millions d’euros, ce qui était un prix record pour l’époque.
La grande influence du ballon d’or français a également été un élément bénéfique pour le club, puisque la simple présentation de celui-ci a rapporté 2,4 millions d’euros.

2014 : 75 millions pour James Rodriguez + 90 millions de prime

Sortant tout juste d’une coupe du monde remarquable avec la Colombie en 2014, le joueur monégasque s’était tourné vers le Real pour 75 millions d’euros, somme versée en trois tranches de 25 millions d’euros, accompagnée d’une prime s’élevant à 90 millions d’euros .

2010 : 94 millions pour Cristiano Ronaldo

Après avoir remporté son troisième championnat d’Angleterre avec Manchester United et obtenu son premier ballon d’or, le transfert de la star de Manchester est accepté par sir Alex Ferguson pour 94 millions d’euros dépassant ainsi le record effectué précédemment par le club avec Zinedine Zidane. Une arrivée gravée dans l’histoire du Football.

2013 : 100 millions pour Gareth Bale

Le club des Meringues s’est une fois de plus surpassé puisqu’un nouveau record a été battu.
En effet, pour 100 millions d’euros le gallois a rejoint le club espagnol. Une somme qui a fait de l’ancien attaquant de Tottenham le joueur le plus cher de l’histoire en 2013.

2015 : 115 millions pour Eden Hazard

Sortant tout juste de Chelsea, le meneur de jeu des Red Devils a rejoint les blancos en 2019 pour une somme de 115 millions d’euros dépassant ainsi Gareth Bale, et il est possible que cette somme augmente grâce à la victoire du club espagnol en ligue des champions cette saison, du fait des clauses du contrats de vente entre Chelsea et le Real.

Yanis Dandjinou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi