samedi 14 décembre 2024

Le Tour de France femmes continue de montrer en puissance

À lire

Après les succès de ces dernières années, le Tour de France Femmes passe encore une étape avec 9 jours de course !

Il y en aura pour tous les goûts. Marion Rousse, la patronne du Tour de France Femmes, le promet, cette nouvelle édition devrait encore repousser les limites.« Il est un peu plus dur que les autres années. On évolue au même rythme que le cyclisme féminin, qui évolue très rapidement. Ce niveau qui est plus haut et homogène nous permet de rajouter des difficultés et de faire un parcours plus difficile sur plusieurs jours. On rajoute deux mythes avec la Madeleine et Joux-Plane, le dernier jour. On part de la Bretagne, une terre de champions et championnes. »

Du 26 juillet au 3 août, le Tour de France Femmes partira de Vannes avec une première partie en Bretagne et ses parcours accidentés. Les trois jours suivant les arrivées à Quimper, Angers et Poitiers devraient être la propriété des sprinteuses.

À LIRE AUSSI : toute l’actualité du cyclisme dans votre mag

« Le cyclisme féminin évolue très vite »

Le lendemain, le départ du Futuroscope sera un clin d’œil à la FDJ-Suez, qui fête ses 20 ans, et qui se présentera avec une équipe impressionnante avec les arrivées de Demi Vollering et Juliette Labous, sans oublier Evita Muzic. Direction Guéret avec un parcours long de 166 km, la plus longue étape, qui permettra de démarrer la montagne avec un hommage à Raymond Poulidor. Le Massif central sera au programme sur l’étape entre Clermont-Ferrand et Ambert.

La 7ème étape entre Bourg-en-Bresse et Chambéry pourrait sourire aux attaques et pourquoi pas Cédrine Kerbaol, première française victorieuse d’étape sur les routes de la Grande Boucle en 2024. Il sera temps de penser aux gros morceaux de l’édition 2025 avec La Madeleine (18,6 km à 8,1 %) pour voir la lutte au général accélérer.

Avant la dernière journée décisive, avec une succession de difficultés comme la Côte d’Arâches-la-Frasse (6,2 km à 7,1 %), Joux Plane (11,6 km à 8,5 km) ou encore le Col du Corbier (5,9 km à 8,5 %) avant de rejoindre Châtel Les Portes du Soleil pour un final historique, à l’issue de 1165 km et un record de plus pour le Tour de France Femmes.

À LIRE AUSSI : les équipes françaises décimées ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi