jeudi 13 juin 2024

Le tour d’Europe du foot : Arsenal perd du terrain sur City, les clubs romains confirment

À lire

Retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens, avec l’écart qui se resserre en Premier League, et le Bayern qui tousse…

PREMIER LEAGUE (31ème journée)

Vainqueur à Nottingham (2-0), Manchester United profite de la défaite de Newcastle contre Aston Villa (0-3) pour remonter sur le podium. Mais l’événement du week-end, c’est l’écart qui se réduit entre Arsenal et Manchester City. Accrochés (2-2) à West Ham, après avoir mené 2-0, les Gunners n’ont plus que 4 points d’avance sur City, qui compte un match en retard et qui les accueilleront le 26 avril (33ème journée).

LIGA (29ème journée)

Alors que le Barça doit se contenter d’un nul à Getafe (0-0), le Real gagne à Cadix (2-0) sans Vinicius, Modric ni Camavinga au coup d’envoi (Vinicius n’a pas joué du tout). L’Atletico bat Alméria (2-1) grâce à un doublé d’Antoine Griezmann et consolide sa 3ème place.

BUNDESLIGA (28ème journée)

Dortmund, accroché à Stuttgart (3-3) ne profite pas du match nul du Bayern contre Hoffenheim (1-1, but de Pavard). Un but de Kolo Muani permet à Francfort d’arracher le nul (1-1) contre M’Gladbach, alors que Leverkusen perd deux points sur la pelouse de Wolfsburg (0-0) et se retrouve à 7 points de la 4ème place, qualificative pour la Ligue des Champions, à 6 matchs de la fin de la saison.

SERIE A (30ème journée)

La Lazio s’impose à La Spezia et consolide sa deuxième place, pendant que l’Inter est battu sur sa pelouse par Monza (1-0) et que le Milan AC est freiné à domicile par le Bologne de Thiago Motta (1-1). La Juventus chute à Sasuolo (0-1) et voit ses chances de terminer dans les quatre premiers s’éloigner (9 points de retard sur le Milan, 4ème). La Roma de José Mourinho fait une bonne opération, en consolidant sa troisième place, après sa victoire contre l’Udinese (3-0).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi