Que sait-il passé ce week-end à l’étranger ? Retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.
PREMIER LEAGUE (20ème journée)
La victoire de United face à City, dans le derby de Manchester (2-1) est la principale information du week-end. Elle permet à Arsenal, vainqueur 2-0 sur le terrain de Tottenham, de s’envoler en tête, avec 8 points d’avance sur les Citizens. On se demande aussi qui va le plus mal entre Liverpool et Chelsea. Corrigés à Brighton (0-3), Salah et ses coéquipiers sont huitièmes, comme les Londoniens, qui ont pourtant battu Crystal Palace (1-0).
LIGA (17ème journée)
Pendant que Barcelone corrigeait le Real en Supercoupe, la Real Sociedad a conforté sa 3ème place en battant Bilbao (3-1). L’Atletico concède le nul sur le terrain d’Almeria, pendant que le FC Séville s’incline à Gerone (1-2) et se retrouve 18ème. Jorge Sampaoli, arrivé en cours de saison, va être écarté. Cadix – Elche se joue ce soir (21h), les matchs Betis Seville – Barcelone et Real Madrid – Valence, auront lieu les 1er et 2 février.
SERIE A (18ème journée)
La correction (5-1) infligée par Naples à la Juventus, reste le principal évènement de cette 18ème journée. L’Atalanta a bien digéré le départ de Malinovskyi pour l’OM et fait mumuse avec la Salernitana (8-2). Le Lecce d’un Samuel Umtiti en grande forme, tient le Milan AC en respect (2-2), l’Inter bat l’Hellas Verone (1-0).