mardi 25 juin 2024

Le tour d’Europe du foot : Chelsea freiné par United, Naples se détache, le Real gagne le choc

À lire

Comme tous les lundis matin, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (13ème journée)

Freiné par Manchester United (1-1), Chelsea voit Manchester City (2-1 contre West Ham) revenir à un point et Liverpool, impressionnant face à Southampton (4-0) à un point. A noter, la remontada d’Arsenal, qui bat Newcastle (2-0) et revient à la 5ème place. Steven Gerrard remporte de son côté son deuxième match de suite sur le banc d’Aston Villa en s’imposant à Crystal Palace face à l’équipe de Patrick Vieira (2-1).  

LIGA (15ème journée)

Pour son deuxième match à la tête du Barça, Xavi s’impose à Villarreal en fin de match (3-1). L’Atletico gagne 4-1 à Cadix, alors que le Real remporte le choc de la 15ème journée en battant le FC Séville 2-1. Benzema (buteur) et ses coéquipiers sont toujours en tête de la Liga.

Après sa défaite à Monaco, la Real Sociedad s’incline à Barcelone (1-0) contre l’Espagnol et lâche du terrain en tête.

BUNDESLIGA (13ème journée)

Le Bayern renoue avec la victoire en battant Bielefeld 1-0 et résiste à Dortmund, vainqueur 3-1 à Wolfsburg, avec un but de Haaland pour son retour. Les Bavarois restent en tête, un point devant le Borussia. Le Bayer Leverkusen l’emporte à Leipzig et pointe à la troisième place.

SERIE A (14ème journée)

Naples étrille la Lazio (4-0) et prend seul la tête de la Série A, pendant que le Milan AC s’incline à domicile devant Sassuolo (1-3). L’Inter, qui s’impose 2-0 à Venise et revient à un point de son voisin. A noter, la défaite de la Juventus à domicile contre l’Atalanta Bergame (1-0), et le succès de la Roma contre le Torino (1-0). La Juve pointe à la 7ème place, à 14 points du leader.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi