Comme tous les lundis matin, retour sur les principaux événements dans les 4 autres grands championnats européens.
FA CUP (16èmes de finale)
Pas de championnat, mais de la Cup ce week-end en Angleterre. Manchester City sort vainqueur (1-0) de l’affrontement contre Arsenal. L’équipe en forme de la Première League s’est imposée suite à un but du défenseur central Nathan Aké. Le norvégien Haaland, star de l’équipe est resté muet pour ce match. Manchester United s’est imposé (3-1) face à une équipe de Reading réduite à 9 à la 65e minute. Casemiro et Fred ont marqué pour l’équipe mancunienne. Dans le Sussex au sud de l’Angleterre, Brighton s’est imposé face à Liverpool qui n’en finit pas de décevoir ses supporters, avec une saison loin du standing du club. Tottenham s’impose (3-0) sans forcer au stade de Deepdale contre Preston North End, club de Championship.
LIGA (19ème journée)
Barcelone s’impose par le plus petit des scores (1-0) grâce à un but de Pedro à face au club de Gérone, 12e de Liga. L’autre mastodonte du championnat, le Real Madrid a été stoppé par le Real Sociedad surprenant 3e du championnat espagnol. Séville s’impose à domicile 3-0 face au club d’Elche lors d’une rencontre à sens unique et une domination totale lors de la rencontre. En bas du classement Cadix s’impose 2-0 face à Majorque et peut espérer sortir de la zone rouge lors de la prochaine journée. L’Atlético Madrid s’impose en pleine turbulence 1-0 grâce à un but de Saul Niguez sur la pelouse d’Osasuna.
SÉRIE A (20ème journée)
Naples se détache de plus en plus en tête du classement de Série A, en s’imposant (2-1) face à la Roma grâce au but vainqueur de Giovanni Simeone à la 86e minute. Le club possède désormais 13 points d’avance sur son premier poursuivant, l’Inter de Milan, qui s’est imposée (2-1) sur la pelouse de Cremonese avec un doublé de Lautaro Martinez. La Juventus est toujours en crise, avec une défaite 2-0 face à Monza et reste engluée dans le ventre mou du classement à la 13e place avec 23 points. Au rang des clubs italiens déchus, l’AC Milan a reçu une leçon de football face à Sassuolo. Malgré un but de Giroud à la 24e minute et Divock Origi à la 81e minute, le club à encaisser 3 buts en premier mi-temps puis deux autres après la pause.
BUNDESLIGA (18ème journée)
Le Bayern Munich a déçu lors de cette journée ne pouvant pas faire mieux que match nul face à l’Eintracht Francfort. Si Leroy Sané a marqué, le meilleur passeur de Bundesliga Randal Kolo Muani lui a répondu en seconde période sur un contre fulgurant lancé par le japonais Kamada. Son surprenant dauphin, l’Union Berlin a remporté une victoire importante (2-0) sur l’Herta BSC, ce qui lui permet de consolider sa deuxième place. Le club munichois reste premier de Bundesliga. Dortmund s’impose (2-0) face au Bayer Leverkusen grâce à Karim Adeyemi et un but contre son camp du joueur adverse Edmond Tapsoba..
Killian Ravon