jeudi 20 juin 2024

Le tour d’Europe du foot : la Juventus en perdition, Kolo Muani frustre le Bayern

À lire

Comme tous les lundis matin, retour sur les principaux événements dans les 4 autres grands championnats européens.

FA CUP (16èmes de finale)

Pas de championnat, mais de la Cup ce week-end en Angleterre. Manchester City sort vainqueur (1-0) de l’affrontement contre Arsenal. L’équipe en forme de la Première League s’est imposée suite à un but du défenseur central Nathan Aké. Le norvégien Haaland, star de l’équipe est resté muet pour ce match. Manchester United s’est imposé (3-1) face à une équipe de Reading réduite à 9 à la 65e minute. Casemiro et Fred ont marqué pour l’équipe mancunienne. Dans le Sussex au sud de l’Angleterre, Brighton s’est imposé face à Liverpool qui n’en finit pas de décevoir ses supporters, avec une saison loin du standing du club. Tottenham s’impose (3-0) sans forcer au stade de Deepdale contre Preston North End, club de Championship.

LIGA (19ème journée)

Barcelone s’impose par le plus petit des scores (1-0) grâce à un but de Pedro à face au club de Gérone, 12e de Liga. L’autre mastodonte du championnat, le Real Madrid a été stoppé par le Real Sociedad surprenant 3e du championnat espagnol. Séville s’impose à domicile 3-0 face au club d’Elche lors d’une rencontre à sens unique et une domination totale lors de la rencontre. En bas du classement Cadix s’impose 2-0 face à Majorque et peut espérer sortir de la zone rouge lors de la prochaine journée. L’Atlético Madrid s’impose en pleine turbulence 1-0 grâce à un but de Saul Niguez sur la pelouse d’Osasuna.

SÉRIE A (20ème journée)

Naples se détache de plus en plus en tête du classement de Série A, en s’imposant (2-1) face à la Roma grâce au but vainqueur de Giovanni Simeone à la 86e minute. Le club possède désormais 13 points d’avance sur son premier poursuivant, l’Inter de Milan, qui s’est imposée (2-1) sur la pelouse de Cremonese avec un doublé de Lautaro Martinez. La Juventus est toujours en crise, avec une défaite 2-0 face à Monza et reste engluée dans le ventre mou du classement à la 13e place avec 23 points. Au rang des clubs italiens déchus, l’AC Milan a reçu une leçon de football face à Sassuolo. Malgré un but de Giroud à la 24e minute et Divock Origi à la 81e minute, le club à encaisser 3 buts en premier mi-temps puis deux autres après la pause.

BUNDESLIGA (18ème journée)

Le Bayern Munich a déçu lors de cette journée ne pouvant pas faire mieux que match nul face à l’Eintracht Francfort. Si Leroy Sané a marqué, le meilleur passeur de Bundesliga Randal Kolo Muani lui a répondu en seconde période sur un contre fulgurant lancé par le japonais Kamada. Son surprenant dauphin, l’Union Berlin a remporté une victoire importante (2-0) sur l’Herta BSC, ce qui lui permet de consolider sa deuxième place. Le club munichois reste premier de Bundesliga. Dortmund s’impose (2-0) face au Bayer Leverkusen grâce à Karim Adeyemi et un but contre son camp du joueur adverse Edmond Tapsoba..

Killian Ravon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi