lundi 26 février 2024

LE TOUR D’EUROPE DU FOOT : le Barça craque, le Bayern se rapproche

À lire

Comme tous les lundi, retour sur les quatre autres grands championnats européens, avec les principaux évènements.

LIGA (22ème journée)

Battu 5-2 par Villarreal (qui lutte pour se maintenir), le Barça dit quasiment adieu à tout espoir de titre. Les Catalans sont à 10 points du Real Madrid et 11 de Gerone, le leader, qui a un match en plus. L’Atletico, vainqueur de Valence (2-0, avec un but de Depay) s’est même intercalé à la 3ème place. Conséquence (ou pas…) Xavi a annoncé qu’il quitterait le club à la fin de la saison. Le Real de son côté, a gagné à Las Palmas (2-1) après avoir été mené 1-0. Le but de la victoire a été inscrit par Aurélien Tchouaméni. Adversaire du PSG en Ligue des Champions, la Real Sociedad fait 0-0 contre le Rayo Vallecano, et pointe à la 6ème place.

SERIE A (22ème journée)

L’Inter Milan s’impose à Florence (1-0) et reprend la tête, un point de plus et un match de moins que la Juventus, accroché à domicile par Empoli. Le Milan se fait accrocher sur sa pelouse par Bologne (2-2), en raison notamment de deux penalties ratés, par… Giroud et Théo Hernandez. La Lazio, avec Guendouzi titulaire, partage les points avec Naples (0-0), alors que la Roma joue ce soir à la Salernitana (20h45).

BUNDESLIGA (19ème journée)

Vainqueur à Augsbourg (3-2), le Bayern reprend deux points à Leverkusen, accroché par M’Gladbach sur sa pelouse (0-0). Les Bavarois ne sont plus qu’à deux points, mais perdent Kingsley Coman, sérieusement blessé. Leipzig se fait corriger à Stuttgart (5-2), malgré un nouveau but d’Openda. Dortmund bat Bochum 3-1 grâce à un triplé de Füllkrug (dont deux penalties) et prend la 4ème place, à un point de Stuttgart. Futur adversaire de Lens, Fribourg s’incline à Brême (1-3) et occupe désormais la 7ème place.

PREMIER LEAGUE

Pas de match de Premier League ce week-end, mais place au 4ème tour de la FA CUP. Seulement certains matchs ont eu lieu (les autres sont répartis dans les dix prochains jours). Manchester United, Newcastle et Liverpool notamment, sont passés sans problème face à des équipes de divisions inférieures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi