jeudi 13 juin 2024

Le tour d’Europe du foot : le show pour Liverpool, le froid pour le Real Madrid

À lire

Retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens, avec la défaite du Real Madrid et le nul spectaculaire entre Liverpool et Arsenal.

PREMIER LEAGUE (30ème journée)

Accroché à Liverpool (2-2°, après avoir pourtant mené 2-0, Arsenal voit Manchester City, vainqueur à Southampton (4-1, doublé de Haaland), revenir à 3 points. Dans le choc entre les prétendants au big four, Tottenham est venu à bout de la surprenante équipe de Brighton (2-1). Chelsea s’incline à Wolverhampton (1-0), United corrige Everton (2-0) et Newcastle gagne à Brentford (2-1).

LIGA (28ème journée)

Battu sur sa pelouse par Villarreal (3-2), le Real Madrid voit l’Atletico (vainqueur au Rayo Vallecano, 2-1) revenir à 2 points. Devant, le Barça joue ce soir (21h) contre Gerone et peut prendre 15 points d’avance ! Battu à Almeria (2-1), Valence est 18ème et se rapproche de la deuxième division.

BUNDESLIGA (27ème journée)

Vainqueur à Fribourg (1-0), le Bayern de Tuchel reste leader, deux points devant Dortmund vainqueur du choc de la 27ème journée contre l’Union Berlin (2-1). M’Gldabach bat Wolfsburg (2-0) ave un but de Marcus Thuram, alors que le Bayer Leverkusen s’impose face à Francfort (3-1) et remonte à la 6ème place. A noter, le but de Moussa Diaby.

SERIE A (29ème journée)

Naples retrouve la victoire à Lecce (2-1), Milan est accroché par Empoli à domicile (0-0), la Juventus s’incline à Rome contre la Lazio (2-1) malgré le but de Rabiot. La victoire da la Roma à Turin, face au Torino, permet aux deux clubs de la capitale italienne de s’installer sur le podium (la Lazio devant la Roma). A noter, la victoire du Bologne de Thiago Motta à Bergame (2-0). C’est la 4ème victoire de suite de Bologne, qui pointe à la 8ème place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi