vendredi 14 juin 2024

Le tour d’Europe du foot : Solskjaer viré, le Bayern battu, le Barça de Xavi respire mieux

À lire

Comme tous les lundis matin, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres lus grands championnats européens.

Premier League (12ème journée)

La 12èe journée de Premier League a été marquée par la nouvelle déroute de Manchester United, giflé par Watford (4-1), qui a entraîné la mise à l’écart de Solskjaer.

Liverpool a logiquement corrigé Arsenal (4-0), alors que Steven Gerrard a réussi sa première sur le banc d’Aston Villa, en battant Brighton (2-0). En tête, Chelsea s’impose brillamment à Leicester (3-0) et conserve trois points d’avance sur City.

Liga (14ème journée)

De la 14ème journée, on retiendra la victoire de Xavi avec le Barça pour son premier match sur le banc du Barça, dans le derby contre l’Espagnol (1-0, but de Depay sur penalty). Le Real Madrid s’impose 4-1 à Grenade, sans but de Karim Benzema, mais avec un but de Ferland Mendy. L’Atlético de Madrid de son côté, a terriblement souffert pour venir à bout d’Osasuna, en marquant à la 87ème minute.

La Real Sociedad, accrochée par Valence (0-0), laisse la tête au Real, malgré son match en moins.

Serie A (13ème journée)

En battant Naples (3-2), l’Inter Milan rend un fier service au Milan AC qui doit regretter sa défaite à Florence (4-3, avec un doublé d’Ibrahimovic), mais reste en tête à égalité de points, et seulement devancé à la différence de buts. L’Inter est troisième à trois points. Deux penalties de Bonucci permettent à la Juve de s’imposer à Rome contre la Lazio, alors que la Roma s’impose au Genoa (2-0) et passe justement devant la Louve.

Bundesliga (12ème journée)

Deuxième défaite de la saison pour le Bayern, qui s’incline 2-1 à Augsbourg, malgré un nouveau but de Robert Lewandowski. Le Borussia Dortmund bat Stuttgart (2-1) et revient à un point. Leipzig répare mal son match décisif à Bruges mercredi en Ligue des Champions, en s’inclinant 2-0 à Hoffenheim.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi