Entièrement démontable, le Stade 974 (de son nom officiel, Stade Ras Abu Aboud) ne devrait plus être à Doha.
Le PSG et Monaco vont s’affronter dans un stade unique au monde. Il s’agit du Stade 974 de Doha, qui a la particularité d’être démontable ! D’ailleurs, à l’heure où le Trophée des Champions va avoir lieu, l’enceinte construite avec 974 conteneurs devrait déjà avoir été démonté, puis reconstruit ailleurs, dans un pays manquant d’infrastructures sportives.
Le Qatar ne compte pas s’en séparer de si tôt
Le 6 décembre 2022, lendemain du huitième de finale de la Coupe du Monde, le stade, qui a aussi accueilli France – Danemark (2-1), avait commencé à être démonté, avant que tout soit rapidement arrêté. Depuis, le stade qui, à l’origine, devait s’appeler Stade Ras Abu Aboud (qui est resté son nom officiel) a été remis en service et accueille très régulièrement des évènements sportifs ou culturels, comme la Coupe Intercontinentale, en décembre dernier.
Dernièrement, Le Parisien expliquait que le Qatar n’avait pas encore officiellement trouvé la destination du Stade 974, et ne comptait pas se précipiter pour le démonter. Le stade, qui peut accueillir 45 000 spectateurs (il sera à guichets fermés pour le Trophée des Champions) pourrait notamment accueillir prochainement des matchs de la Coupe du monde U17 et des rencontres de la Coupe arabe des nations.