Si les rumeurs évoquent une possible arrivée de Paul Pogba à l’OM, le club a reconnu qu’il n’y avait pour l’instant aucune discussion. Finalement, c’est ailleurs que se trouve l’avenir du champion du monde 2018.
Sauf peu probable retournement de situation, Paul Pogba ne rejoindra pas l’Olympique de Marseille au mois de janvier. Née d’une simple envie de Patrice Evra au lendemain de l’annonce de la réduction de sa suspension pour dopage (qui déterminera finalement au mois de mars), la rumeur d’une possible arrivée du champion du monde n’est fondée sur rien. Récemment, le club phocéen a même reconnu qu’il n’y avait aucune discussion concrète avec « la pioche » pour une possible arrivée.
Adrien Rabiot n’est pas un grand ami de Paul Pogba
Malgré l’appel d’Adrien Rabiot, qui, ceci dit en passant, n’a jamais été le meilleur ami de Paul Pogba chez les Bleus, l’ancien joueur de la Juventus (qui a résilié son contrat au 1er décembre 2024) ne devrait pas rejoindre l’OM. En tout premier lieux : l’OM ne considère pas que le recrutement de l’international soit une priorité. Au contraire même. Alors que Roberto De Zerbi a trouvé son équipe, notamment son milieu de terrain à 3, avec Hojbjerg, Rabiot et Rongier, l’intégration d’un Pogba pas à son meilleur niveau (au minimum pour la fin de la saison 2024) ne fait pas l’unanimité en interne.
Deuxième raison : quelque soit l’endroit où il décide de s’engager, ce sera pour y jouer un rôle la saison prochaine, après avoir pris le temps de retrouver son niveau. Donc, il lui faut un club sans trop de pression, prêt à attendre la saison 2025/2026 pour pouvoir l’utiliser efficacement. Et tout le monde sait, Pogba le premier, que la patience n’est pas la vertu principale des supporters marseillais. Pablo Longoria et Roberto De Zerbi aussi le savent et n’ont pas envie de voir la venue de Paul Pogba créer des problèmes. Après bien sûr, l’euphorie déclenchée par son arrivée.
La piste Paris FC toujours active
Enfin, dernier point important : le champion du monde 2018 ne manque pas de propositions. S’il est quasiment acquis qu’il ne partira pas aux Etats-Unis ou en Arabie saoudite, pour conserver toutes ses chances de jouer la Coupe du Monde 2026, en revanche, il pourrait notamment s’engager au Brésil, notamment aux Corinthians, où se trouve déjà Memphis Depay, dont il est beaucoup plus proche que d’Adrien Rabiot.
A LIRE AUSSI : Ismail Yüksek (Fenerbahçe) plutôt que Paul Pogba
En Europe, Pogba ne manque pas de proposition non plus. Selon nos informations, deux clubs de Liga, le club de Côme (entraîné par Cesc Fabregas) en Italie, mais aussi un autre club français, ont déjà ouvert des discussions. Ce club, c’est le Paris FC, qui, comme nous vous l’expliquions, dès le 11 octobre (lire ici), souhaiterait lui donner le temps de retrouver son niveau, en Ligue 2, avant d’en faire son leader la saison prochaine en Ligue 1.