mercredi 21 février 2024

League Europa : tout l’interêt de terminer en tête de son groupe pour Lyon, l’OM et Monaco

À lire

Terminer en tête de son groupe doit être l’objectif de Lyon et de l’OM, pour atteindre directement les huitièmes de finale. En terminant troisième, l’OM serait basculé en League Europa Conférence…

Alors que la phase aller de la phase de groupes se termine ce soir, tant en League Europa qu’en League Europa Conférence, il est opportun de rappeler les règlements des deux compétions.

La League Europa notamment, a vu son règlement évoluer. Les huit premiers de groupe sont directement qualifiés pour les huitièmes de finale, alors que les deuxièmes joueront un match de barrage (16ème de finale) contre les troisièmes des groupes de la Ligue des Champions. 16 équipes se retrouveront alors en huitièmes de finale.

Autre nouveauté : le troisième de groupe pourra continuer sur la scène européenne, en étant reversé en League Europa Conférence.

Comme pour les troisièmes des groupes de C1, ces derniers joueront un match de barrage (16ème de finale) contre le deuxième des groupes de League Europa Conférence.

Les matchs des clubs français :

GROUPE A : Sparta Prague – Lyon (21h)

GROUPE B : PSV Eindhoven – Monaco (21h)

GROUPE E : Lazio Rome – OM (18h45)

League Europa Conférence

GROUPE G : NS Mura – Rennes (18h45)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi