dimanche 14 juillet 2024

L’énorme défi de Toulouse

À lire

Comme de nombreux club français qui réussissent à se qualifier en coupe d’Europe, le TFC s’est fait dépouiller cet été. Avec la perte du trio emblématique au milieu, Dajaegere – Spierings – Van den Boomen, Toulouse se lance dans l’inconnue pour cette nouvelle saison.

Il reste encore quatre jours avant la fin du mercato ce vendredi, et le TFC s’est déjà séparé de douze de ses joueurs, pour seulement six recrues. Et le club pourrait bien perdre encore une de ses pépites. Farès Chaibi, auteur de huit buts et six passes décisives pour sa première saison en ligue 1, serait en partance pour Francfort. Le pitchoun a peut-être joué ses dernières minutes avec son club formateur dimanche face à Strasbourg.

Après le match, l’international Algérien n’aurait pas pris l’avion avec le reste de ses coéquipiers. Avec la vente prochaine de son milieu de terrain Jesper Lindström du côté de Naples pour 30 millions d’euros (selon Sky Sport Italia) l’Eintracht va pouvoir formuler une offre au Tèf. Elle devrait avoisiner les 20 millions d’euros. Une grosse perte pour les violets, Carles Martinez Novell a même déclarer en conférence d’après match hier, qu’il espérait « continuer avec lui ».

L’alchimie va-t-elle prendre au milieu ?

Le trio Dajaegere – Spierings – Van den Boomen qui avait fait monter le club toulousain en Ligue 1 et permis de gagner la coupe de France l’année dernière n’étant plus là, les choix s’annoncent compliqués pour le nouvel entraineur du TFC. Carles Martinez Novell aura le choix entre cinq joueurs pour composer son milieu : Vincent Sierro, Denis Genreau, Niklas Schimdt, Cristian Casseres et Cesar Gelabert.

Pour l’instant, l’ancien adjoint de Philippe Montanier n’a pas l’air d’avoir trouvé la formule idéale puisqu’il a changé son milieu à chaque match de ce début de saison. Mais il faudra vite trouver de la stabilité au sein de cette équipe, car la Ligue Europa arrive à grands pas. Le tirage au sort aura lieu à 13h30 ce vendredi. Et la première journée de compétition le jeudi 21 septembre. Il ne reste plus que deux rencontres aux Toulousains pour se préparer.

Juliette Ponce

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi