mercredi 21 février 2024

Lens – Nice : comment les rôles ont été inversés

Lens - Nice (17h)

À lire

Tout oppose Lens et Nice qui s’affrontent cette après-midi pour le compte de la 21ème journée. D’ailleurs personne n’aurait imaginé voir les Lensois avec huit points de plus à ce moment de la saison…

En pleine crise de résultats, l’OGC Nice joue une de ces dernières cartes dans le nord en fin d’après-midi. Seul un succès à Lens peut redonner un peu d’espoir aux Aiglons de ne pas vivre une fin de saison pénible, passée à regarder derrière et plus devant.

Les hommes d’Ursea restent sur deux points pris au cours des cinq derniers matchs et ne parviennent pas à enrayer la chute infernale qui les conduit directement vers la zone rouge. Tout le contraire de Lens qui, en s’imposant à Marseille mercredi s’est donné le droit de rêver au top 5 (5 points séparent Lens, 7ème de Rennes, 5ème).

Recrutement, collectif, blessés… Lens, c’est l’anti Nice

Lens et Nice, c’est le match des opposés. Recrutement équilibré, gestion de l’équipe maîtrisée, mais aussi absence de blessés longue durée… Jamais opposition entre sudistes et nordistes n’a paru aussi flagrante.

Quand le promu donne l’impression de s’appuyer sur un collectif solide, au sein duquel une quinzaine de joueurs tournent sans que cela ne se ressente, l’ambitieux OGC Nice ne parvient pas à se remettre de la perte de Dante et des absences longues durées de Lees-Melou (qui devrait faire enfin son retour dans le onze) ou de Dolberg (revenu contre Bordeaux le week-end dernier mais loin d’être à son meilleur niveau).

Ajoutez à cela la décision préméditée mais pourtant précipitée de se séparer de Patrick Vieira (sans solide solution de remplacement) et vous avez un début d’explication aux huit points qui séparent les deux équipes au classement.

Huit points qui pourraient toutefois devenir cinq en cas de succès niçois dans le nord, puis deux si Nice gagnait son match en retard au Vélodrome (programmé le 17 février). Même si ça fait beaucoup de si…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi