vendredi 13 septembre 2024

Lens : quand Gervais Martel payait les factures de son attaquant vedette, fauché le 5 du mois…

À lire

L’anecdote incroyable révélée par Gervais Martel dans son livre, au sujet de Jules Bocandé, meilleur buteur de D1 avec Metz, qui a terminé sa carrière à Lens.

Remplis d’anecdotes et de récits épiques, qui ont marqué sa longue carrière de président du RC Lens, l’excellent livre de Gervais Martel (écrit avec le journaliste Bernard Lions), Y’A RIEN QUI VA MAL nous révèle une incroyable histoire au sujet de Jules Bocandé, qui a joué pour le Racing une saison (1991/1992), à la fin de sa carrière.

Jules Bocandé addict au jeu

Quelques semaines après son arrivée dans le nord, le patron des Sang et Or, qui avait offert 400 000 francs à l’international sénégalais lors de sa signature, est confronté à une drôle de situation. « Son épouse vient me voir un jour en me disant, inquiète :  « Nous sommes le 5 du mois et nous n’avons plus d’argent ». « Jules gagne pourtant très bien sa vie », répond Martel. «  Je sais. Mais après avoir joué aux cartes, il ne lui reste plus rien ».

L’ancien président du Racing rassure l’épouse de Jules Bocandé et explique comment il a trouvé la solution : « Je convoque Jules dans mon bureau et lui explique mon plan : On va vendre ta voiture.
— Non, pas la mienne.
— Ta deuxième, celle que le président Francis Borelli t’a achetée quand tu as signé au Paris‐SG.
— D’accord.
 Nous vendons donc sa Mercedes coupé, avec Louis Plet, le secrétaire général et administratif du club, puis nous téléphonons à son épouse : Tu passeras tous les mois et on te donnera l’argent pour payer les factures de gaz ».

Auteur de 20 buts en 73 sélections avec le Sénégal (demi-finaliste de la CAN, en 1990), dont il sera le sélectionneur (1993/1994), Jules Bocandé est décédé en 2012, à l’âge de 52 ans, des suites d’une intervention chirurgicale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi