jeudi 23 mai 2024

Leonardo Balerdi (OM) : « J’aimerai rester »

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Le jeune défenseur argentin compare l’OM à Boca Juniors et affiche son envie de rester.

Prêté par le Borussia Dortmund à l’OM, l’Argentin Leonardo Balerdi, pratiquement ignoré par André Villas-Boas, a gagné du temps de jeu avec Jorge Sampaoli qui en a fait un des piliers de sa défense. Galvanisé par la confiance que son compatriote lui accorde, le joueur de 22 ans ne cache pas son envie de rester à Marseille la saison prochaine.

«  Je cherchais cette continuité qui me permet d’avoir beaucoup plus de confiance », a expliqué l’Argentin en conférence de presse, quarante-huit heures avant la réception de Lorient. Interrogé sur son avenir, il a été très clair. « On a commencé à en parler. Je suis heureux à Marseille, au club comme à la ville. J’ai le sentiment d’être en Argentine. Mon souhait, c’est de rester ».

« L’OM et Boca Juniors, c’est la même chose »

Lucide, le défenseur central qui enchaine les temps de jeu avec Sampaoli a laissé entendre que la volonté de Dortmund et le montant de son option d’achat (15 millions d’euros) pouvaient être un obstacle.

« Cela dépend aussi de Dortmund et de l’OM, on va en reparler, mais j’aimerais rester. Je pense que Boca Juniors est le plus grand club en Argentine et c’est la même chose pour l’OM en France. Il y a plus de pression dans ces clubs et les joueurs doivent être à la hauteur. »

Selon nos informations, le successeur de Villas-Boas souhaiterait le conserver et Pablo Longoria espère négocier un rabais sur le montant du transfert…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi