Interrogé hier soir par nos confrères de Canal+, Leonardo a confirmé l’intention du PSG de ne pas voir partir Kylian Mbappé en fin de saison. Pas plus que le club de la capitale envisageait un départ cet été…
« Mbappé représente la différence entre le superficiel et le profond. Je ne vois pas Kylian partir à la fin de cette saison », a affirmé le directeur sportif du club de la capitale. « Le rapport de Mbappé avec le PSG est profond. On ne pense pas à une autre chose. Je pense que personne ici ne voit le futur sans lui. »
« Leur dernière offre, elle n’est jamais arrivée »
Au passage, le Brésilien est revenu sur le feuilleton qui a animé le marché des transferts tout l’été, expliquant ne pas avoir apprécié le comportement du Real Madrid. « Vous savez l’histoire. On n’était pas content du comportement du Real Madrid », a commenté Leonardo, entretenant le doute sur la volonté du club espagnole de recruter Mbappé.
« Arriver la dernière semaine du mercato, commencer une négociation pour un des meilleurs joueurs au monde… On a été clair par rapport à l’offre qu’ils ont faite. Elle n’était pas suffisante de notre point de vue. C’était moins que ce qu’on a payé. Quant à leur dernière offre, elle n’est jamais arrivée. »
De son côté, le PSG n’a jamais envisagé un départ du champion du monde cet été. « Le fait qu’il reste, c’était la seule nouvelle qui pouvait se passer. On n’a jamais pensé à faire tout ça sans Kylian ».
Tout ça : c’est avoir l’ambition de remporter la Ligue des Champions cette saison après avoir construit une énorme équipe. Et ça commence ce soir à Bruges.