jeudi 23 mai 2024

Lepenant, Moffi, les 5 révélations de la Ligue 1

À lire

Quasiment inconnus en début de saison, ces 5 joueurs sont en train de s’affirmer parmi les meilleurs joueurs de Ligue 1. Les connaissiez-vous  ?

Terem Moffi, le buteur des Merlus

Avec 8 buts à son actif, l’attaquant de Lorient n’est pas étranger à l’incroyable premier tiers de saison de son équipe. Le Nigéria de 23 ans a d’ailleurs déjà inscrit autant de buts que la saison dernière en 34 matchs, après seulement 13 journées. Ses bonnes stats de la saison 2020/2021, pour ses débuts en Ligue 1 (14 buts en 32 matchs) sont cette fois nettement mieux récompensées par le classement des Merlus.

Né le 25 mai 1999 Attaquant FC Lorient

Johann Lepenant, la belle surprise de l’OL

Dans le marasme du début de saison raté de l’OL, il y a un joueur qui a su tirer son épingle du jeu. Il s’agit de Johann Lepenant. Recruté à Caen (contre 4,25 millions d’euros, plus 2,5 millions de bonus), le joueur de 20 ans découvre la Ligue 1 et n’a pas froid aux yeux. Le Normand a réussi à se faire une place dans le milieu de l’OL sous Peter Bosz, avant de perdre son statut de titulaire avec l’arrivée de Laurent Blanc. Mais on ne doute pas qu’il revienne rapidement dans le onze de départ, même s’il est d’abord là pour apprendre.

Né le 22 octobre 2002 Milieu de terrain Olympique Lyonnais.

Farès Chaïbi, pour le bonheur du TFC

Lui aussi découvre la Ligue 1 avec toulouse. Pour le plus grand bonheur du promu, puisqu’il a déjà réussi 4 passes décisives et inscrit deux buts. Après avoir passé une saison avec l’équipe réserve du club, il a signé son contrat professionnel en février dernier, avant de rejoindre l’équipe première cet été. Milieu offensif capable de jouer très haut, le jeune algérien progresse à vitesse grand V, au point d’être devenu un atout pour les Violets dans la lutte pour le maintien.

Né le 28 novembre 2002 Milieu de terrain Toulouse FC.

Folarin Balogum, l’inconnu du Stade de Reims

Sincèrement, qui connait folarin Balogum ? Le jeune anglais de 21 ans est né aux Etats-Unis est a débarqué en Ligue 1 cet été, sous la forme d’un prêt par Arsenal. Pour le plus grand bonheur du Stade de Reims, où il est en train de faire oublier Hugo Ekitiké. Avec 7 buts au cours des 13 premières journées, celui qui a connu toutes les sélections de jeunes avec l’Angleterre, a déjà trouvé le chemin des filets à 7 reprises. Une performance qui n’a pas sauvé la tête de son entraîneur, Oscar Garcia, mais qui permet aux Rémois de se maintenir à flot.

Né le 3 juillet 2001 Attaquant Stade de Reims.

Lucas Chevalier (Lille), est tombé à pic

Déçu par les performances de Jardim, Lille a lancé dans le grand bain un pur produit de sa formation : Lucas Chevalier. Le jeune portier a tout de suite su saisir sa chance et ne quitte plus la cage des Nordistes. A tel point qu’il n’est pas étranger aux dernières performances du LOSC. Il s’est notamment distingué dans le derby, en arrêtant un penalty, alors que le score était de 0-0.formé à Lille, il a profité d’un prêt à Valenciennes la saison dernière pour s’aguerrir. Il a tout juste une dizaine de matchs en Ligue 1, mais a prouvé que l’on pouvait compter sur lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi