jeudi 25 avril 2024

L’équipe type de PSG – Barça, avec 6 Parisiens

À lire

Le Quotidien Du Sport a composé la meilleure équipe possible, avec les effectifs des deux clubs qui vont se rencontrer en quart de finale de la Ligue des Champions.

Depuis le tirage au sort du quart de finale de la Ligue des Champions, Luis Enrique et Xavi, quitte respectent énormément, se renvoient la balle en affirmant que plusieurs joueurs des deux clubs sont capables de jouer dans l’une ou l’autre des deux équipes. Le Quotidien Du Sport s’est plié au jeu, en composant l’équipe type de ce duel PSG – Barcelone. Pour ce, nous avons pris en compte la valeur individuelle des joueurs, mais aussi leur forme au moment où auront lieu les matchs.

Gardien de but : Donnarumma plutôt que Ter Stegen

Alors que l’Italien a quasiment retrouvé sa meilleure forme, celle lui avait permis de remporter le championnat d’Europe, l’Allemand du Barça a vu sa saison perturbée par une blessure au dos qui lui a fait passer 85 jours à l’infirmerie entre novembre et février. On accorde donc un très léger avantage au Parisien, même si les deux gardiens sont très proches.

Défense : les ailes au PSG, le centre au Barça

Même si on attend plus d’Achraf Hakimi, un peu en dedans ces dernières semaines, les postes de latéraux reviennent au PSG. Cancelo est solide à gauche, mais Nuno Mendes, qui retrouve un niveau très intéressant est un des meilleurs latéraux du monde, avec un panel de jeu plus large. Dans l’axe, la paire catalane Araujo – Curbasi est privilégiée, par souci de complémentarité, même si la tentation d’associer Marquinhos à l’Uruguayen est forte.

Milieu de terrain : Vitinha avec De Jong et Gündogan

Auteur d’une énorme saison avec le PSG, Vitinha s’impose dans le milieu, au côté de De Jong et Gündogan. Le fait que Pedri revienne tout juste de blessure, le met en retrait du Parisien. 

Attaque : Lewandowski quand même

Même s’il est moins performant que ces dernières saisons, le Polonais reste un buteur redoutable, qui a déjà inscrit 21 buts en 39 matchs (toutes compétitions confondues). Le joueur idéal pour être à la retombé des centres de Mbappé, placé à gauche et Dembélé. Encore un peu jeune, malgré un talent immense, le jeune Yamal arrive juste derrière. L’autre possibilité aurait été de mettre Mbappé dans l’axe (à la place de Lewandowski) pour faire une place  au jeune prodige sur l’aile. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi