dimanche 23 juin 2024

L’équipe type des Bleus pour l’Euro 2024 est connue

FRANCE - LUXEMBOURG (21H)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

FRANCE – LUXEMBOURG (21H)

Alors que les Bleus disputent ce soir à Metz leur premier match de préparation pour l’Euro, l’équipe alignée par Didier Deschamps ne sera pas celle qui débutera la compétition, le 17 juin contre l’Autriche. 

En rappelant Ngolo Kanté, à la surprise générale, Didier Deschamps a surtout rappelé que l’Equipe de France manque nettement de garanties au moment de débuter l’Euro Allemand. Le match cauchemardesque contre les Allemands au Groupa Stadium (défaite 0-3), résonne encore dans la tête du sélectionneur. 

L’équipe de France contre l’Autriche, lundi 17 juin :

Bien sûr, les excuses sont nombreuses, notamment l’absence d’Antoine Griezmann, mais cela a accéléré le retour du joueur qui, à 33 ans, semblait surtout avoir pris sa retraite internationale en partant en Arabie Saoudite. Forfait au Qatar pour cause de blessure, freiné par des pépins physiques tout au long de la saison 2022/2023, le champion du monde 2018 s’est refait une santé en Saudi Pro League, au point de revenir pour l’Euro.

Si le sélectionneur a expliqué ne pas avoir donné de garanties à l’ancien joueur de Chelsea sur son temps de jeu, on a tous bien compris qu’il n’était pas revenu pour s’asseoir sur le banc. Le 11 de DD se fera donc autour de trois hommes : Ngolo Kanté, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Ce ne sont pas les deux matchs de préparation, contre le Luxembourg et le Canada, qui changeront quoi que ce soit. 

Cela n’empêche pas qu’il reste quelques incertitudes dans le 11 que Deschamps va aligner pour entamer la compétition : qui au côté de Kylian Mbappé devant ? Qui avec Kanté et Rabiot au milieu ? Où va jouer Griezmann ? Dans les 3 du milieu, comme le plus souvent ces derniers mois, ou dans les 3 de l’attaque ? 

Au moment de jouer le premier des deux matchs de préparation, Ousmane Dembélé part avec une avance sur Kingsley Coman. Le joueur du Bayern revient tout juste d’une blessure qui l’a éloigné des terrains quasiment lors des quatre derniers mois. On signalera aussi l’absence d’Aurélien Tchouaméni, victime d’une fracture de fatigue avec le Real et forfait pour la finale, pour les deux matchs de préparation, ce qui pourrait donner du temps de jeu à Youssouf Fofana, si Didier Deschamps préserve Ngolo Kanté. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi