jeudi 23 mai 2024

Les 5 favoris pour le Ballon d’Or : Mbappé devant Bellingham et Kane, au coude à coude

À lire

Alors que la saison arrive à son terme, et avant l’Euro, il ne reste plus que 5 favoris pour le Ballon d’Or. Et Kylian Mbappé est très légèrement devant.

Depuis les quarts de finales des coups d’Europe, la liste des vainqueurs potentiels du Ballon d’Or s’est sérieusement réduite. Erling Haaland, qui ne pourra pas se rattraper avec l’Euro, disparait du Top 5 en même temps qu’il disparait de la Ligue des Champions. Tout comme Mohamed Salah, qui pouvait avoir une petite chance, en remportant la Ligue Europa, mais qui a vu Liverpool se faire sortir par l’Atalanta. 

Parmi les grands favoris, on trouve Kylian Mbappé, Jude Bellingham et Harry Kane. Le Français est très légèrement devant, grâce à sa position de meilleur buteur de la Ligue des Champions, futur champion de France et potentiel vainqueur de la Coupe de France.

Mais Jude Bellingham, comme Harry Kane sont tout près derrière. Entre les deux joueurs, tout pourrait se jouer en demi-finale. Celui des deux qui sera éliminé (le Real affrontant le Bayern) prendra une option sur l’autre en cas de victoire de l’Angleterre à l’Euro. Le jeune allemand Florian Wirtz peut aussi avoir ses chances, en cas de succès de Leverkusen en Ligue Europa et de victoire de l’Allemagne dans son Euro. Enfin, une petite chance pour Vinicius, en cas de victoire du Real en Ligue des Champions et du Brésil dans la Copa America, qui va aussi se jouer cet été. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi