mardi 27 septembre 2022

Les Bleus ont retrouvé l’envie de gagner

France - Espagne (dimanche, 20h45)

À lire

Il a fallu 45 minutes aux Bleus pour finir de digérer l’échec de l’Euro. Après avoir retrouvé leur état d’esprit de gagnants pour renverser les Belges, ils sont favoris face à l’Espagne.

Pour Hugo Lloris, le match contre la Belgique (pour rappel, la France était menée 0-2 après une heure de jeu, avant de s’imposer 3-2 sur le gong), peut être fédérateur et ramener cette confiance qui s’état un peu envolée lors de l’élimination par la Suisse à l’Euro. Selon le capitaine des Bleus, c’est avant tout psychologiquement que l’équipe a su réagir contre les Belges. « Il y a un côté psychologique. On a perdu un peu de confiance ces derniers temps et on était à la recherche d’un match clé. On en avait vraiment besoin. J’espère que ça va nous permettre d’aborder cette finale avec de meilleures intentions. On en aura besoin. »

La confiance est donc de retour avant la finale contre l’Espagne, demi-finaliste de l’Euro en juillet dernier (battue par l’Italie aux tirs au but).

Yannick Carrasco, qui lui aussi est revenu sur la défaite de jeudi en conférence de presse, confirme que ce ne sont pas les mêmes Bleus qui sont revenus sur le terrain après la pause. « À la pause, la France a changé d’état d’esprit. Elle a défendu en groupe, attaqué et essayé de marquer ce 1er but. Elle y est parvenue. On a commencé à jouer dans le registre de l’émotion, à multiplier les pertes de balle inutiles ».

Un état d’esprit qu’il faudra avoir dès la première période dimanche soir contre des Espagnols spécialistes de la possession de balle, pour ne pas les laisser s’installer dans le jeu.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi