mercredi 29 mai 2024

Les Bleus passent au travers contre la Suisse, Mbappé sombre

À lire

Après une première période complètement ratée, notamment en raison d’une organisation pas maitrisée, les Bleus sont revenus mais ont craqué sur la fin, et ensuite lors de la séance de tirs au but. Les notes, malheureusement très en dessous du niveau des joueurs.

Hugo Lloris (6) : sauveur des Bleus en arrêtant le pénalty de Rodriguez, le capitaine des Bleus n’a rien pu faire lors de la séance de tirs au but.

Benjamin Pavard (4) : encore un match très compliqué pour le joueur du Bayern, très peu en vue offensivement et auteur de la faute qui aurait pu condamner les Bleus.

Clément Lenglet (2) : mais qu’est-ce qui est passé dans la tête de Didier Deschamps pour aligner Lenglet, qui n’avait pas joué depuis 37 jours, au coup d’envoi ? En difficulté pendant les 45 minutes qu’il a passé sur le terrain, le joueur du Barça a cédé sa place à Coman à la pause et les Français sont repassés à quatre derrière. Le joueur du Bayern est sorti sur blessure durant la prolongation.

Raphaël Varane (5) : un match très compliqué avant la mi-temps, mais mieux après la pause quand les Français sont repassés à quatre derrière.

Presnel Kimpembé (5,5) : le meilleur défenseur des Bleus (c’est dire…) qui a su rester au niveau en première période et rehausser encore son niveau de jeu après la pause. Son placement sur le troisième but des Suisses laissent toutefois à désirer…

Adrien Rabiot (4,5) : d’abord perdu dans le 3-5-2 de la première période, le joueur de la Juventus a été un peu mieux après la pause. Mais sa deuxième période, au poste de latéral gauche a été moyenne.

Paul Pogba (6) : un match plus que correct qui aurait été magnifique s’il n’avait pas bêtement perdu le ballon sur le but de l’égalisation des Suisses, pour avoir voulu trop jouer. Pour sa défense, le ballon était quand même à 45 mètres du but de Lloris…

N’golo Kanté (5) : on l’a vu meilleur. Très en difficulté en première période, il a été mieux après le repos mais a donné l’impression de trop vouloir en faire.

Antoine Griezmann (5,5) : il s’est beaucoup dépensé, aura été présent sur les deux buts de Benzema mais n’a pas réussi à être décisif.

Kylian Mbappé (4) : on l’a beaucoup vu faire des appels, mais a été complètement inefficace en dehors de sa passe magnifique pour Benzema sur l’églisation. Il aura globalement raté son Euro, à l’image de son tir au but manqué dans la séance fatidique.

Karim Benzema (6) : avec deux buts, le joueur du Real a répondu présent. Il quitte l’Euro avec quatre buts en quatre matchs.

Du côté de la Suisse, un grand coup de chapeau à Seferovic, auteur d’un doublé. Si Shaqiri est passé à côté de son match, l’équipe suisse dans son ensemble s’est montrée solide et a su revenir dans les dix dernières minutes après avoir été menée 1-3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi