NANTES -PSG (21H)
Sur les 6 matchs de Ligue 1 qui ont suivi des rencontres de Ligue des Champions cette saison, le PSG a pris 16 points. Soit 5 victoires et un match nul, avec 16 buts inscrits pour 4 encaissés !
Pourtant, les Parisiens n’ont jamais eu un calendrier facile, si ce n’est peut-être au Havre, le 3 décembre (9ème journée de Ligue 1). Mbappé et ses coéquipiers n’ont joué qu’un seul de leurs 6 rencontres « post Ligue des Champions » au Parc, contre l’OM, le 24 septembre (victoire 4-0 pour le compte de la 6ème journée). En dehors du Havre (victoire 2-0), Paris a gagné à Rennes (3-1), à Brest (3-2) et à Reims (3-0), avant de concéder le nul dans les dernières secondes du match à Lille (1-1).
A LIRE AUSSI : le PSG plus fort sans Mbappé ?
Sur les six matchs qui ont suivi une rencontre de Ligue des Champions, les Parisiens ont inscrit 16 buts, pour 4 encaissés. Des statistiques qui ne rassurent pas les Nantais, qui ont déjà perdu 5 fois à domicile cette saison. En Ligue 1, seuls Clermont 17ème et Metz (18ème) ont fait pire, avec 6 et 8 défaites sur leur pelouse.
Nantes n’a rien à voir avec Brest, Lille ou la Real, les 3 derniers adversaires du PSG
Après trois matchs face à des équipes qui mettent beaucoup d’intensité dans leur jeu (Brest en coupe de France, Lille en Ligue 1 et la Real Sociedad en Ligue des champions), c’est toutefois un tout autre adversaire qui attend le club de la capitale. « On s’attend à un match complètement différent de celui face à la Real », explique Luis Enrique. « Nantes et une équipe bien organisée, en 4-5-1 ou en 5-4-1, avec beaucoup de joueurs derrière le ballon. Avec une idée de nous faire mal en contre ou sur les coups de pied arrêtés ».