jeudi 25 avril 2024

Les bonnes habitudes du PSG après la Ligue des Champions

NANTES - PSG (21H)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

NANTES -PSG (21H)

Sur les 6 matchs de Ligue 1 qui ont suivi des rencontres de Ligue des Champions cette saison, le PSG a pris 16 points. Soit 5 victoires et un match nul, avec 16 buts inscrits pour 4 encaissés !

Pourtant, les Parisiens n’ont jamais eu un calendrier facile, si ce n’est peut-être au Havre, le 3 décembre (9ème journée de Ligue 1). Mbappé et ses coéquipiers n’ont joué qu’un seul de leurs 6 rencontres « post Ligue des Champions » au Parc, contre l’OM, le 24 septembre (victoire 4-0 pour le compte de la 6ème journée). En dehors du Havre (victoire 2-0), Paris a gagné à Rennes (3-1), à Brest (3-2) et à Reims (3-0), avant de concéder le nul dans les dernières secondes du match à Lille (1-1). 

A LIRE AUSSI : le PSG plus fort sans Mbappé ?

Sur les six matchs qui ont suivi une rencontre de Ligue des Champions, les Parisiens ont inscrit 16 buts, pour 4 encaissés. Des statistiques qui ne rassurent pas les Nantais, qui ont déjà perdu 5 fois à domicile cette saison. En Ligue 1, seuls Clermont 17ème et Metz (18ème) ont fait pire, avec 6 et 8 défaites sur leur pelouse. 

Nantes n’a rien à voir avec Brest, Lille ou la Real, les 3 derniers adversaires du PSG

Après trois matchs face à des équipes qui mettent beaucoup d’intensité dans leur jeu (Brest en coupe de France, Lille en Ligue 1 et la Real Sociedad en Ligue des champions), c’est toutefois un tout autre adversaire qui attend le club de la capitale. « On s’attend à un match complètement différent de celui face à la Real », explique Luis Enrique. « Nantes et une équipe bien organisée, en 4-5-1 ou en 5-4-1, avec beaucoup de joueurs derrière le ballon. Avec une idée de nous faire mal en contre ou sur les coups de pied arrêtés ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi