dimanche 26 mai 2024

Les coulisses de la venue d’Emmanuel Macron avec le Variétés à Plaisir

À lire

Mercredi à Plaisir (17h), le président de la République va enfiler les crampons et jouer un match de gala exceptionnel au profit de l’opération « pièces jaunes ». Un rendez-vous pris de longue date.

Le secret a été très bien gardé. Alors que les médias se sont emballés samedi en apprenant que le chef d’Etat enfilera les crampons mercredi après-midi à Plaisir, pour un match avec le Variétés Club de France, tout était prévu depuis de longs mois… « Le Président devait être à Calais le 14 octobre dernier pour jouer avec nous », explique Jacques Vendroux. « Mais il n’a pas pu être là, pour des questions de sécurité. Il s’est alors engagé à venir plus tard et nous avons organisé ce match à Plaisir ».

2000 invités privilégiés assisteront au match

Une rencontre au profit de l’opération « Pièces Jaunes », organisée par la Fondation des Hôpitaux, présidée par Brigitte Macron, et parrainée par Didier Deschamps, qui a toutefois une spécificité : les 2000 spectateurs annoncés ont tous été invités ! « Aucune place n’a été vendues, ce sont des dons de différents organismes qui vont être récoltés pour l’opération Pièces jaunes », précise le manager général du Variétés.

Pour l’occasion, le journaliste d’Europe 1 (où il anime Le Studio des légendes, les vendredi, samedi et dimanche soir) a réuni, avec Karl Olive, président du VCF et proche de Macron, un parterre de stars comme le Variétés en a rarement proposé.

Macron va jouer avec Deschamps, Blanc, Desailly, Pirès, Hazard, Drogba…

Parmi les joueurs qui entoureront le Président de la République sur le terrain, on peut citer Eden Hazard, Didier Deschamps, Laurent Blanc, Marcel Desailly, Robert Pires, Mamadou Niang, Fabrizio Ravanelli, Laure Boulleau ou Didier Drogba ! En face, dans une équipe emmenée par le député Karl Olive (très bon joueur de foot), on retrouvera aussi un large panel de stars, de Samuel Eto’o à Arsène Wenger, en passant par Emmanuel Adebayor, El-Hadji Diouf, Alain Giresse, Cyril Gane, Daniel Van Buyten ou Sonny Anderson. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi