dimanche 2 octobre 2022

Les coulisses du transfert de Lionel Messi, attendu aujourd’hui au PSG

À lire

Retour sur les 72 heures qui ont fait basculer Lionel Messi du Barça au PSG, avec qui la star argentine va signer un contrat de deux ans.

Jeudi après-midi, alors que la réunion entre le clan Messi et le Barça devrait sceller son avenir dans le club catalan, ce que craignait les supporters du club arrive : la Liga s’oppose à ce qui est devenue la signature d’un nouveau contrat (et non pas un une simple prolongation). C’est un coup de tonnerre qui retentit sur la planète football. Les Parisiens, qui suivaient le dossier avec attention, avaient anticipé une telle situation. Depuis plusieurs semaines déjà, Leonardo et le président Al-Khelaïfi en personne, s’étaient rapprochés du clan Messi pour faire part de leur intérêt.

Dès l’annonce officielle de la non prolongation de la Pulga, les Parisiens renouent le contact avec l’entourage du joueur. Paris a déjà tout prévu et il lui suffit de reprendre les grandes lignes des termes du contrat prévu.

Conférence de presse à Paris lundi, ou mardi au plus tard

Le montage financier est compliqué et demande toute l’intention de Leonardo qui annule au dernier moment son déplacement à Troyes où le PSG dispute le premier match de championnat de sa saison.

Le directeur sportif brésilien prépare l’arrivée de Lionel Messi à Paris en fin de journée dimanche soir, après avoir discuté des derniers détails de son contrat. Notamment la prime que la Pulga touchera à la signature, mais aussi les différentes commissions versées à ceux qui oeuvrent pour le transfert. Ces dernières heures, mais aussi depuis le mois de janvier lors des premiers contacts entre le clan Messi et le club.

En interne, des messages circulent, et les infos fuitent… Le club doit se préparer à la présentation officielle du joueur. Le planning se précise : Lionel Messi devrait passer sa visite médicale ce soir ou demain matin à la première heure, avant une conférence de presse programmée lundi après-midi ou mardi, pour officialiser sa venue.

Selon nos informations, une présentation au public du Parc des Princes pourrait également avoir lieu, samedi prochain avant PSG-Strasbourg (21h).

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi