samedi 28 janvier 2023

Les coups de coeur et coups de gueule de la rédaction : Coupe du monde, pourquoi ne pas y croire ?

À lire

Comme tous les lundis soir, les coups de coeur et les coups de gueule de Stéphane Désenclos pour Le Quotidien du Sport.

Alors voilà, la première partie de la saison est terminée. Que faut-il en retenir ?

Que le PSG va être champion, que Lens se dirige tout droit vers une qualification européenne, ce qui ne devrait pas être le cas de Lyon, et que l’OM s’est encore ridiculisé en Ligue des Champions.

Kolasinac, la tête qui ne tombe pas à pic

Ah ! si Kolasinac pouvait échanger ses têtes. Celle d’hier soir à Monaco, contre celle du Vélodrome contre Tottenham il y a près de deux semaines…

Un petit mot aussi sur Saint-Etienne, qui est aux portes du National. Ce qui est incroyable surtout, c’est que cela peut en surprendre certains, qui voyaient les Verts jouer la montée !

Le profil du recrutement, les points de retard (même s’il faut souligner qu’avec 3 points de plus, les Stéphanois seraient toujours dans la zone rouge), les huis clos… Tout laissait penser que la saison allait être galère.

A ce train là, les présidents Romeyer et Caïazzo, qui demandent beaucoup d’argent pour céder le club, vont finir par le vendre 1 euro symbolique…

Un milieu pas si mal pour les Bleus

Mais aujourd’hui, ce qui occupe l’actualité, c’est la Coupe du Monde. Elle commence vraiment aujourd’hui, avec le rassemblement des Bleus à Clairefontaine.

Alors, les débats vont bon train : que sont capables de faire ces Bleus au Qatar ?

Dernièrement, un ancien joueur reconverti en animateur de buzz pour une radio dont c’est la spécialité, disait que Deschamps avait composé « le pire milieu de l’histoire de l’équipe de France ».

Bien sûr, cela ne vaut pas la paire Pogba – Kanté à son prime, mais le trio possible Tchouaméni – Fofana – Rabiot, c’est quand même pas mal, non ? On rappellera quand même que Tchouaméni a poussé Casémiro vers la sortie au Real.

Il faut croire en Deschamps

On a beaucoup parlé de l’absence de Clauss, mais rien sur celle de Ferland Mendy. Pourtant le garçon est titulaire au Real Madrid et vient de remporter la Ligue des Champions…

Je passerais sur les présences des Marseillais Guendouzi et Veretout, qui nous ont prouvé en Ligue des Champions, qu’il leur manquait encore beaucoup de choses pour gravir au sommet du football, ne serait-ce que français…

Mais cela ne sert à rien de discuter, faisons confiance à notre DD. N’oublions pas que cette Coupe du Monde, il l’a déjà gagné deux fois. Une fois comme joueur et une autre comme entraîneur. Deux bonnes raisons pour le suivre…

Tous les lundis, retrouvez les coups de coeur et les coups de gueule du Quotidien du Sport sur Mon Paris FM (19h30, Mon Paris Sport).

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi