mardi 18 juin 2024

Les coups de coeur et coups de gueule de la rédaction : l’OM, Mbappé et le Ballon d’Or…

À lire

Comme tous les lundis soir, les coups de coeur et les coups de gueule de Stéphane Désenclos pour Le Quotidien du Sport.

On s’était quitté la veille d’une semaine européenne. On peut dire que ça été un nouveau fiasco pour les clubs français, même s’il faut souligner la belle performance de l’OM. L’OM à ce niveau là, je parle de Lisbonne mais aussi du Parc hier, ça fait plaisir à voir…

Paradoxalement, au moment où les Phocéens sont dignes en Ligue des Champions, ça se gâte en Ligue 1. Battus par Ajaccio à domicile, puis à Paris hier, les Olympiens ont fait une sorte de grand écart de la défaite en perdant deux fois de suite.

Du coup, ils ne sont plus que 4ème aujourd’hui et voient arriver Lens avec angoisse dimanche. Pas à l’abris face à cette équipe redoutable à l’extérieur, l’OM pourrait se retrouver 5ème, et peut-être même 6ème au soir de la 12ème journée. Je le répète, c’est paradoxale, car cet OM là, il est vraiment pas mal.

Paul Lopez salue Olmeta et Di Méco au passage

Tiens, un petit coucou au passage à Pascal Olmeta et Eric Di Meco, qui se sont acharnés sur Pau Lopez pour défendre leur pote Mandanda la saison dernière. Je ne doute pas qu’ils ont regardé le classico hier.

Le classico justement : il y a une chose qui ne change pas, c’est qu’avant même le début du match, on sait déjà que tout sera de la faute de l’arbitre ! C’est fatigant, surtout qu’en y regardant de plus près, Clément Turpin n’a pas grand chose à se reprocher.

Mais le plus intéressant encore, est venu après le match, quand Kylian Mbappé a expliqué aux journalistes qu’il n’avait jamais demandé à partir en janvier ! Après le démenti de Luis Campos, dès le jour du match contre Benfica, cette déclaration met fin à la polémique…

Campos et Mbappé ont tort, les journalistes, eux, ont raison !

Et bien non !!! car il y a toujours des journalistes, notamment sur une certaine chaine qui diffuse la cérémonie du Ballon d’Or, qui pensent que Campos et Mbappé mentent. Vous savez, les mêmes que si qui pensent que Zidane devait être le futur entraîneur du PSG et qu’il a planté le club au dernier moment, quoi qu’en dise la direction du PSG et Christophe Galtier lui-même.

Allez, tranche de rigolade, je vais regarder la cérémonie du Ballon d’Or. Au fait, vous voulez mon Podium ? Benzema, Lewandowski et Mané.

Tous les lundis, retrouvez les coups de coeur et les coups de gueule du Quotidien du Sport sur Mon Paris FM (19h30, Mon Paris Sport).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi