samedi 13 avril 2024

Les coups de coeur et coups de gueule de la rédaction : tous derrière kiki pour gagner l’Euro !

À lire

Retour sur la semaine qui vient de s’écouler, avec les coups de gueule et les coups de coeur de Stéphane Désenclos. Les Bleus du capitaine Mbappé peuvent être ambitieux.

Petite parenthèse enchantée cette semaine avec l’Equipe de France. Pas la prolongation de Didier Deschamps, mais la nomination rafraichissante de Kylian Mbappé en tant que capitaine, le 4-0 contre les Pays-Bas… Bref, les belles promesses de ces jeunes bleus (avec une moyenne d’âge d’un peu plus de 25 ans contre les Pays-Bas), qui ont largement de quoi nous proposer des choses magnifiques au cours des prochaines années.

D’ailleurs, le capitaine l’a dit « quand on voit cette équipe, difficile de ne pas penser que l’on peut être champion d’Europe en 2024 ».

Tu m’étonnes Kiki ! Griezmann est reparti pour au moins deux ans, dans ce rôle de milieu relayeur qui lui va si bien, la charnière Upamecano – Konaté nous rappelle celle de 2018, Varane – Umtiti, Maignan, est le digne héritier de Lloris (avec les penalties en plus)… Et devant, autour du capitaine, Kolo Muani devrait enfin permettre à Deschamps de tourner, en douceur, la page Giroud…

Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes avant de jouer à Dublin !

Et c’est vrai qu’en cette période anxiogène, avec les manifestations contre la réforme des retraites, les débordements dramatiques de Sainte-Soline, les Bleus qui sourient, les Bleus qui gagnent, ça fait du bien !

C’est pour ça qu’on est un peu excité, car ce soir, c’est un nouvel épisode de l’Equipe de France « post Coupe du Monde » qui nous attend.

Toujours pas de sélectionneur pour les féminines…

Inutile de vous dire qu’on espère rien d’autre qu’un succès en Irlande pour nos Bleus, avec un trio Kolo Muani – Giroud – Mbappé, très prometteur, en attaque !

A propos de l’Equipe de France, une petite info : sur les 23 joueurs appelés par Didier Deschamps, aucun n’a été formé à l’OL, meilleur centre de formation français, ni à l’OM, ou Pablo Longoria est en train de tout révolutionner !

Autre info, et je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle : c’est le PSG qui fournit le plus de joueurs aux Bleus (5), mais un seul joue encore dans la capitale ! 

En attendant, 15 jours avant le prochain match amical de l’Equipe de France féminine, le (ou la) successeur de Corinne Diacre n’a toujours pas été nommé. La semaine dernière, Jean-Michel Aulas annonçait Hervé Renard, qui reste la piste la plus sérieuse. Mais pas encore officielle… Alors que, je vous le rappelle, la Coupe du Monde débute dans moins de quatre mois !

> Retrouvez les coups de coeur et coups de gueule du Quotidien Du Sport, dans l’émission de radio, Mon Paris Sport, tous les lundis (19h00-20h30)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi