jeudi 25 avril 2024

Les coups de coeur et coups de gueule du Quotidien Du Sport : Haaland, Galtier et Aulas n’ont peur de rien !

À lire

Retour sur la semaine qui vient de s’écouler, avec les coups de gueule et les coups de coeur de Stéphane Désenclos. Trois hommes, trois ambiances…

L’homme de la semaine, c’est Erling Haaland. Le Norvégien a inscrit 8 buts en deux matchs cette semaine. Et surtout, un quintuplé en Ligue des Champions face à Leipzig. Avant un triplé en Coupe face à Burnley, leader en D2 anglaise.

Le buteur de Manchester City est devenu le troisième joueur de l’histoire à inscrire un quintuplé en C1 après Messi et… et non… le Brésilien Luiz Adriano !

Pour info, ça fait 41 buts en 37 matchs (hors sélection) pour le Cyborg… Haaland sera-t-il Ballon d’Or cette année ? Il est encore beaucoup trop tôt pour le dire. Surtout que City va avoir du mal à être champion en Premier League.

As met la note de 0 sur 10 à Karim Benzema

Le Real Madrid, lui, a carrément dit adieu au titre, en Liga. Battus hier par le Barça, dans le temps additionnel, les Madrilènes ont désormais 12 points de retard sur les Catalans. On notera au passage que AS, le quotidien sportif espagnol, pourtant pro Real, a mis la note de 0 sur 10 à Benzema ! La prochaine étape ? Ils envoient Benzema au PSG rejoindre Mbappé…

La bonne nouvelle, pour notre Ligue 1, c’est que Nice continue sa route en Ligue Europa Conférence, et on peut même espérer que les Niçois aillent plus loin que les quarts. Ils rencontreront les Suisses du FC Bâle au prochain tour et ont toutes leurs chances.

De retour dans notre douce France, on rappellera que la Coupe du Monde féminine débute dans quatre mois exactement, jour pour jour, et que nos Bleues n’ont plus de sélectionneur. Avec un match amical le 7 avril (contre la Colombie) et un second, le 11 face au Canada. Ça fait 17 jours…

Les propos lunaires de Christophe Galtier

Parlons un peu de la Ligue 1 pour terminer. Avec pour commencer, cette défaite du PSG  au Parc des Princes, pour la première fois (en Ligue 1) depuis le 3 avril 2021 (soit 35 matchs sans défaite).  

Si le club de la capitale devait se passer de nombreux joueurs pour cette rencontre, cela n’explique pas la performance indigne du leader.

Après avoir aligné Juan Bernat (le gaucher) sur la droite d’une défense à 3 (là, sincèrement, il faudra m’expliquer), Christophe Galtier a tenu des propos lunaires en conférence de presse, après la rencontre. « Mettez-vous à la place des joueurs qui préparent un match, qui voient huit joueurs absents et qui rentrent dans le vestiaire avec des jeunes du centre de formation qu’ils ont dû voir une ou deux fois à l’entraînement », a tout simplement lâché le technicien Parisien !

Jean-Michel Aulas prêt à démissionner ?

On avait connu les propos de Leonardo, en 2013, après une défaite à Reims, expliquant que le PSG (de Lavezzi et Ibrahimovic) était formaté avant tout pour jouer les matchs européens, mais là, on touche le fond !

Cette 28ème journée nous confirme aussi la 10ème place de l’OL. Et donc, la démission prochaine de Jean-Michel Aulas… Ben oui ?

Ben oui. En septembre dernier, le patron, désormais salarié, grassement salarié, mais salarié, de l’OL n’a t-il pas déclaré que si l’OL finissait 8ème cette saison, il aurait, je  le cite : « démissionné bien avant ». Alors, chiche ?

> Retrouvez les coups de coeur et coups de gueule du Quotidien Du Sport, dans l’émission de radio, Mon Paris Sport, tous les lundis (19h00-20h30)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi