samedi 26 novembre 2022

Les coups de coeur et coups de gueule du Quotidien Du Sport : Oui à Lens, non à Lyon !

À lire

Comme tous les lundis soir, les coups de coeur et les coups de gueule de Stéphane Désenclos pour Le Quotidien du Sport.

En ce lundi 3 octobre, une pensée pour les supporters de l’Olympique Lyonnais, qui doivent être en pleine dépression nerveuse. Et je les comprends.

Alors que l’OL a subi hier soir à Lens, sa quatrième défaite de suite, et glisse doucement dans le ventre mou du classement (déjà à 10 points de l’OM, 2ème, et 9 de Lorient, 3ème), Jean-Michel Aulas continue de dire une tout va bien.

Le boss de l’OL est-il déjà sénile ou s’agit-il tout simplement d’une stratégie de communication ?

On le sait, Aulas pense sérieusement à des possibles successeurs au Néerlandais, dont Laurent Blanc…

En attendant, on s’est régalé en regardant jouer Lens contre l’OL et Lorient contre Lille. Deux équipes qui ne calculent pas et qui font honneur au jeu.

Lens et Lorient, quel régal !

Et la bonne nouvelle, c’est qu’elles sont respectivement troisième et quatrième de notre championnat.

Le paradoxe de ce début de saison, c’est l’OM. Catastrophique en Ligue des Champions avec 0 point en 2 matchs, les Marseillais n’ont jamais réalisé un aussi bon début de saison de toute leur histoire !

De quoi nous promettre un classico de folie le 16 octobre prochain !!

En attendant, le défit de l’OM, c’est de battre le Sporting demain, qui plus est, à huis clos. L’OM de Sanchez et Rongier, pas celui de Payet et Suarez, en est tout à fait capable.

Après deux premières journées très différentes sur le scène européenne, place à la troisième. Ce sera donc quitte ou double pour l’OM contre le Sporting, alors que le PSG devra se méfier de Benfica.

Nantes peut prendre cher à Fribourg

En Ligue Europa, on ne donne pas cher des chances du FC Nantes à Fribourg, co-leader de la Bundesliga. Rennes est largement favori face au Dynamo Kiev,  et Monaco, qui a bien répété face à Nantes,  doit battre les Turcs de Trabzonspor et se relancer dans un groupe très largement à sa portée.

Enfin, en Ligue Europa Conférence, Nice n’a pas d’autre choix que de s’imposer en République Tchèque face à la modeste équipe de Slovacko. Ce qui, par rapport à ce que les hommes de Lucien Favre ont montré au Parc, est dans leurs cordes.

Enfin, pour terminer, un dernier mot sur le boycott de la Coupe du Monde, qui devient autant à la mode que le « Mbappé bashing ».

Pour ma part, c’est décidé, j’ai longtemps réfléchi, j’ai fait un débat d’idée avec moi même et la décision est tombée, je boycotte ! 

Je n’irai voir aucun match de la Coupe du Monde sur écran géant, sous la pluie et par -2 degré.

Tous les lundis, retrouvez les coups de coeur et les coups de gueule du Quotidien du Sport sur Mon Paris FM (19h30, Mon Paris Sport).

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi