mardi 4 octobre 2022

Les coups de coeurs et coups de gueule du Quotidien Du Sport : char à voile et sifflets contre Tudor…

À lire

On reprend les bonnes habitudes. Comme tous les lundis soir, les coups de coeur et les coups de gueule de Stéphane Désenclos pour Le Quotidien du Sport.

Grosse actualité pour cette première chronique de la saison. Tout a commencé par une histoire ridicule de char à voile. Je me demande encore, pour ma part, ce qu’elle est venue faire dans une conférence de presse de foot, 24 h avant un match important de Ligue des Champions !

Et je dis merci à Christophe Galtier d’avoir utilisé le ton de la blague pour répondre à la question ridicule d’un journaliste. Qui pour ma part me fait honte.

Ce qui m’a fait plaisir en revanche, c’est le bon comportement de nos clubs français sur la scène européenne.

La Ligue 1 n’est pas le moins bons de 5 grands championnats

Avec quatre victoires, un nul et une défaite, le bilan est très bon. Seuls les Espagnols ont fait mieux. C’est tout benef’ pour l’indice européen.

On notera au passage le naufrage des Italiens, qui avaient 7 équipes engagées et qui n’ont gagné que 2 matchs ! Voilà qui confirme que la Ligue 1 n’est pas le plus mauvais des cinq grands championnats…

Mais il ne fallait pas forcément être italien pour couler cette semaine. L’OL de Peter Bosz a perdu deux fois : d’abord à Lorient , en match en retard de la 2ème journée, puis à Monaco hier soir.

Deux défaites qui transforment – encore une fois – le début de saison de l’OL en cauchemar. Pourtant, il avait promis, Peter Bosz : « cette saison sera beaucoup mieux ». Les supporters attendent toujours l’éclaircie, elle pourrait venir de Laurent Blanc, annoncé sur le banc…

Je rigole des sifflets contre Tudor…

Pendant ce temps là, je rigole de la situation de l’OM. Rappelez-vous, lors du premier match contre Reims, Igor Tudor est entré au Vélodrome sous les sifflets.

Aujourd’hui il permet à l’OM de faire un début de saison exceptionnel, tout simplement le meilleur de son histoire, et pourquoi pas d’espérer accrocher le PSG le plus longtemps possible.

Les sifflets contre Tudor, résonnent aujourd’hui un peu comme les sifflets contre Messi et Neymar la saison dernière au Parc des Princes…  Ils sont teintés de bêtise.

Les supporters tout puissant, c’est décidément pas mon truc.

Avant de se quitter, je ne peux pas passer à côté de la polémique du week-end : le carton rouge non donné à Kimpembe sur son tacle de boucher contre Brest. Oui il aurait mérité deux fois rouge (le deuxième pour son geste sur l’arbitre), mais c’est juste une grosse erreur d’arbitrage !!!

Comment parler d’un PSG avantagé alors que 25 minutes plus tôt l’arbitre avait accordé un penalty très très généreux aux Bretons, oublié un pénalty possible, en faveur des Parisiens, quelques minutes plus tôt et annulé un but du PSG pour un Hors-jeu de quelques millimètres…

Tous les lundis, retrouvez les coups de coeur et les coups de gueule du Quotidien du Sport sur Mon Paris FM (19h55, Mon Paris Sport).

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi