jeudi 23 mai 2024

Les enjeux en Ligue 2 : Metz affronte Grenoble sous les yeux attentifs des Havrais, Niort à la porte du National

À lire

La 35ème journée de Ligue 2 peut déjà nous confirmer deux certitudes, et pas des moindres.

Si Le Havre a parfois du mal à gagner (14 nuls), il ne perd pas. La dernière défaite des Normands en Ligue 2 remonte au 6 août 2022. C’était à Valenciennes lors de la deuxième journée de la saison (1-0).

Depuis, si les protégés de Luka Elsner ont parfois des difficultés pour concrétiser leur domination, comme lundi dernier face à Rodez où ils ont dû attendre la 88ème et un but contre son camp de Valerio pour l’emporter, ils sont solides. La preuve : Lekhal et ses coéquipiers n’ont encaissé que 15 buts en 34 journées, avant de jouer à Annecy ce soir.

Une solidité collective qui porte ses fruits en conduisant tout droit les Havrais en Ligue 1. Selon le scénario de la soirée, les Normands pourront même être officiellement en Ligue 1 au terme de cette 35ème journée. Pour cela, Le HAC, qui joue lundi à Annecy  devra faire un meilleur résultat que Metz, qui affronte Grenoble ce soir. Les Normands, qui ont 9 points d’avance sur les Lorrains (3ème) auront ainsi la certitude de terminer dans les deux premiers.

Dans le bas du classement, si les Niortais ne gagnent pas à Bastia, ils seront officiellement en National, dès ce soir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi