lundi 14 octobre 2024

Les notes d’Arsenal – PSG (2-0) : Donnarumma (3) plombe le PSG, Hakimi (5), sauve les meubles

À lire

Retour sur la défaite du PSG à Londres (0-2), avec les notes des Parisiens, très décevants.

Gianluigi Donnarumma (3) : une énorme boulette sur le premier but, un attentisme coupable sur le deuxième… Heureusement, il fait deux ou trois arrêtes déterminants, ce qui lui évite une note encore pire.

Achraf Hakimi (5) : même si le premier but vient de son côté, le Marocain aura certainement été le moins mauvais des Parisiens ce soir. Comme depuis le début de saison, il a été intéressant offensivement, mais malheureusement, orphelin d’Ousmane Dembélé.

Marquinhos (4,5) : disons que le capitaine du PSG a sauvé les meubles… Un match correct, malgré a défaite de son équipe.

Willian Pacho (4,5) : l’Equatorien a été assez présent dans les duels et rigoureux derrière, mais c’était le minimum de ce que l’on est en droit d’attendre.

Nuno Mendes (5) : bousculé en première période par la paire Havertz-Saka, car isolé, il n’a pas fait un si mauvais match. Offensivement, il a apporté quelque chose, notamment une belle frappe qui a échoué au pied du poteau.

Joao Neves (5) : en grosse difficulté en première période, le Portugais s’est rattrapé en deuxième période, notamment en jouant beaucoup plus bas, pratiquement comme un défenseur central.

Vitinha (4) : on n’a pas reconnu le brillant joueur qu’il peut être. Peut-être un problème physique ? Il a été remplacé assez rapidement en deuxième période par Fabian Ruiz, qui n’a pas brillé. Souvent même, perdu.

Warren Zaïre-Emery (4) : le n°33 parisien n’a pas eu son activité habituelle et a souvent paru en difficulté techniquement.

Désiré Doué (3) : option ratée pour Luis Enrique. L’ancien joueur du Stade Rennais n’a jamais paru être en mesure de peser sur le match offensivement. Remplacé par Randal Kolo Muani (brouillon mais qui en a montré davantage) en début de deuxième période.

Kang-In Lee (4) : on l’a beaucoup vu, il a beaucoup couru, mais finalement, il n’a pas apporté grand chose offensivement.

Bradley Barcola (5) : bien bloqué dans son couloir, l’ailier parisien n’a pas pu peser, en dehors de quelques accélérations, qui ont rarement abouti sur des occasions franches.

Du côté des Gunners, on a vu (ce que l’on connaissait déjà), la solidité de Saliba, mais aussi le talent de Saka et l’efficacité d’Havertz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi