samedi 2 mars 2024

Les notes de Brighton – OM (1-0) : Vitinha (4) défaillant, Harit (6) trop seul

À lire

Retour sur la défaite de l’OM à Brighton (1-0) qui conduit les Marseillais, battus techniquement et tactiquement, en barrages, face à un troisième de Ligue des Champions.

Pau Lopez (5) : rien à reprocher au gardien espagnol, qui ne pouvait rien faire sur le but de Pedro en toute fin de match.

Bamo Méïté (4) : pour un premier match comme titulaire, le joueur prêté par Lorient a été secoué. S’il a réussi à sauver les meubles défensivement, il a souvent pêché techniquement dans la relance.

Chancel Mbemba (5,5) : un match sérieux, même si lui aussi a souvent eu du mal dans l’utilisation du ballon, ne mettant pas ses milieux dans de bonnes conditions.

Leandro Balerdi (5) : un peu le même genre de match que son capitaine d’un soir, mais aussi un peu plus de fébrilité défensive avec beaucoup de fautes commises.

Jonathan Clauss (6) : le latéral droit de l’OM a été au rendez-vous. Il a même failli marquer, sur une de ses nombreuses montées.

Renan Lodi (5) : un match compliqué. Très peu en vu offensivement, le latéral gauche brésilien a été bougé défensivement et trop absent dans le jeu.

Azzedine Ounahi (4) : une performance beaucoup trop moyenne pour un match de ce niveau. Une grosse déception.

Jordan Veretout (4) : comme Azzedine Ounahi, il a contribué au naufrage du milieu marseillais.

Amine Harit (6) : sans doute le meilleur marseillais. Le Marocain a beaucoup tenté, mais sans réussite.

Vitinha (4) : un match, ou plutôt, une mi-temps, complètement ratée pour le jeune portugais, qui restait pourtant sur une bonne série. Gattuso l’a logiquement remplacé (par Ndiaye, pas meilleur) en début de deuxième période.

Pierre-Emerick Aubameyang (5) : on espérait mieux du Gabonais, lui aussi en grande forme ces dernières semaines.

Du côté de Brighton, on a surtout vu un très bon collectif, mais aussi un énorme Pedro et un très bon Mitoma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi