Retour sur la défaite de l’OM à Brighton (1-0) qui conduit les Marseillais, battus techniquement et tactiquement, en barrages, face à un troisième de Ligue des Champions.
Pau Lopez (5) : rien à reprocher au gardien espagnol, qui ne pouvait rien faire sur le but de Pedro en toute fin de match.
Bamo Méïté (4) : pour un premier match comme titulaire, le joueur prêté par Lorient a été secoué. S’il a réussi à sauver les meubles défensivement, il a souvent pêché techniquement dans la relance.
Chancel Mbemba (5,5) : un match sérieux, même si lui aussi a souvent eu du mal dans l’utilisation du ballon, ne mettant pas ses milieux dans de bonnes conditions.
Leandro Balerdi (5) : un peu le même genre de match que son capitaine d’un soir, mais aussi un peu plus de fébrilité défensive avec beaucoup de fautes commises.
Jonathan Clauss (6) : le latéral droit de l’OM a été au rendez-vous. Il a même failli marquer, sur une de ses nombreuses montées.
Renan Lodi (5) : un match compliqué. Très peu en vu offensivement, le latéral gauche brésilien a été bougé défensivement et trop absent dans le jeu.
Azzedine Ounahi (4) : une performance beaucoup trop moyenne pour un match de ce niveau. Une grosse déception.
Jordan Veretout (4) : comme Azzedine Ounahi, il a contribué au naufrage du milieu marseillais.
Amine Harit (6) : sans doute le meilleur marseillais. Le Marocain a beaucoup tenté, mais sans réussite.
Vitinha (4) : un match, ou plutôt, une mi-temps, complètement ratée pour le jeune portugais, qui restait pourtant sur une bonne série. Gattuso l’a logiquement remplacé (par Ndiaye, pas meilleur) en début de deuxième période.
Pierre-Emerick Aubameyang (5) : on espérait mieux du Gabonais, lui aussi en grande forme ces dernières semaines.
Du côté de Brighton, on a surtout vu un très bon collectif, mais aussi un énorme Pedro et un très bon Mitoma.