dimanche 2 octobre 2022

Les notes de France – Autriche (2-0) : les nouveaux brillent

À lire

Retour sur la victoire de l’équipe de France, qui laisse la dernière place du groupe à l’Autriche et fait un grand pas vers le maintien en Ligue A. Youssouf Fofana et Benoît Badiashile ont magnifiquement fêté leur première sélection.

Mike Maignan (6) : Le portier de l’AC Milan n’a aucun arrêt eu à faire du match. Il a fait des relances courtes et simples. Remplacé par Alphonse Aréola (5) à la mi-temps, aucun arrêt à faire non plus, mais une sortie bancale et une relance ratée dans les arrêts de jeu.

William Saliba (5,5) : Remplaçant de Jules Koundé (Non noté) à la 23e, il a fait un match simple, solide en défense malgré plusieurs problèmes de placements pour lui qui n’a pas l’habitude d’une défense à trois. Plusieurs fois pris en profondeur, il a souffert du manque de replis défensif de Clauss.

Raphaël Varane (6,5) : Un match sérieux, mais des relances douteuses pour le mancunien. Il a tout de même réalisé un excellent retour dans la surface pour contrer la frappe de Arnautovitch à la 60e minute.

Benoît Badiashile (8,5) : Une première parfaite pour le monégasque, excellent dans tous les duels. Il a sublimé le jeu français avec des passes appuyées et fluides pour casser les lignes. Un match très complet, peu de déchet voire aucun, imprenable dans la profondeur, sa première en Bleu est une réussite.

Jonathan Clauss (6) : Une multitude de centres ce soir, le piston marseillais a manqué de peu d’ouvrir le score à la 51e minute. Auteur de beaucoup d’appels dans la profondeur, il était parfois un peu en retard sur les replis défensifs.

Ferland Mendy (6) : Peu de déchet ce soir pour le madrilène, même s’il n’a pas été très disponible. Après une bonne première mi-temps, il a disparu au fur et à mesure du match.

Aurélien Tchouaméni (8) : Match quasiment parfait aux côtés de son ancien coéquipier Fofana. Très à l’aise techniquement, il a fluidifié l’entre-jeu des Bleus, et a distribué des caviars dans la profondeur.

Youssouf Fofana (8) : Une première parfaite pour le monégasque, Fofana a été ultra complémentaire avec Tchouaméni. Toujours présent au pressing, il a volé beaucoup de ballons dans les pieds autrichien. Le nouveau Bleu avait 3 poumons ce soir.

Antoine Griezmann (7) : Omniprésent ce soir, Grizou a mis un moment à rentrer dans son match après des erreurs techniques en début de match. Il a pleinement rempli son rôle de numéro 10 avec beaucoup de combinaisons. Très actif sur ses retours défensifs aussi pour empêcher les contres autrichiens Remplacé par Ousmane Dembélé à la 79e minute.

Olivier Giroud (7,5) : Ultra disponible, Olive a été très intéressant en pivot. Pour son retour, il a remporté beaucoup de duels dans la surface, comme sur son but à la 65e minute. Le buteur de Milan a souvent combiné avec Mbappé, avec un magnifique une deux à la 26e minute. Remplacé par Nkunku à la 79e minute.

Kylian Mbappé (7,5) : Fidèle à lui-même, notre Kyky national a été très impactant. Auteur de beaucoup de percées balle au pied, il trouve deux fois les filets. Dès la 2e minute, refusé pour hors-jeu, puis la 56e après avoir enrhumé la défense autrichienne. Il en a parfois trop fait en conservant la balle un peu trop longtemps. Remplacé par Kolo Muani les arrêts de jeu.

Du côté de l’Autriche, totalement inoffensive, Sabitzer a beaucoup tenté. Xaver Schlager le milieu de Leipzig était au niveau, mais un peu trop seul pour mener les attaques autrichiennes.

Jérémy Bakeir

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi