samedi 22 juin 2024

Les notes de France – Canada (0-0) : on s’inquiète pour Antoine Griezmann (4)

À lire

Retour sur le nul laborieux des Bleus face au Canada (O-0), avec les notes du match. On commence à s’inquiéter pour Antoine Griezmann.

Mike Maignan (5) : Sauvé une fois par sa barre, ou par la maladresse des attaquants canadiens, il n’a pas eu grand chose à faire finalement.

Jules Kounde (5,5) : un match plus intéressant que face au Luxembourg, même si on en attend davantage.

Ibrahima Konaté (5,5) : un match assez solide, mais sans dépassement de fonction, ce qui aurait pu être utile aux Bleus pour déstabiliser les Canadiens.

William Saliba (6,5) : Une prestation solide. Sans doute sa meilleure sous le maillot bleu, avec deux ou trois interventions décisives. Le Gunner a clairement relancé la concurrence dans l’axe de la défense.

Théo Hernandez (6) : Une bonne première mi-temps avant de devoir sortir trop tôt, touché au genou. Remplacé par Ferland Mendy (5), peu en réussite mais qui a mis la bonne agressivité dans son jeu.

Ngolo Kante (7) : cette fois, il a joué 90 minutes et a été omniprésent. Sans doute le meilleur tricolore sur le terrain. La bonne nouvelle de la soirée.

Antoine Griezmann (4) : deuxième match et deuxième performance très médiocre pour Grizou. C’est inquiétant parce que les Bleus ont besoin qu’il soit bon pour espérer aller loin à l’Euro.

Eduardo Camavinga (4,5) : un match compliqué pour le Madrilène, ce qui peut se comprendre après sa saison avec le Real et les émotions qui l’ont accompagnée. Il n’a pas marqué des points ce soir.

Ousmane Dembélé (6) : des belles choses, mais avec toujours un déficit d’efficacité pour le joueur du PSG.

Olivier Giroud (4) : il faut se faire une raison : le rôle d’Olivier Giroud doit se contenter d’une entrée en jeu en fin de match pour peser physiquement. On a trop peu vu le meilleur buteur de l’histoire des Bleus.

Marcus Thuram (4,5) : un match difficile pour le fils de Lilian, qui a trop peu pesé et encore une fois, fait trop souvent les mauvais choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi