jeudi 20 juin 2024

Les notes de France – Gibraltar (14-0) : la balade des Bleus heureux

À lire

Retour sur la victoire record des Bleus contre Gibraltar, avec les notes du match, marqué par la titularisation de Warren Zaïre Emery, plus jeune international et plus jeune buteur en Bleu depuis 1914, avant de sortir au bout de 17 minutes, blessé.

Mike Maignan (NN) : impossible de vraiment noter le gardien des Bleus, qui n’a rien eu à faire en dehors de quelques relances au pied.

Jonathan Clauss (6) : une passe décisive, un but et de nombreux bons centres. Un match quasi parfait pour le joueur de l’OM.

Jean-Clair Todibo (6) : le peu qu’il a eu à faire, celui qui jouait « à domicile », a, lui aussi tout bien fait, sans avoir à forcer.

Dayot Upamecanot (6) : rien à dire de plus sur le joueur du Bayern, très peu mis à l’épreuve dans ce match.

Théo Hernandez (6) : le joueur du Milan AC a davantage joué ailier que défenseur. Lui aussi a été performant, sans avoir à forcer.

Warren Zaïre-Emery (NN) puis Youssouf Fofana (6) : dans cette « attaque-défense », le Monégasque avait un rôle important à jouer et il l’a bien fait. En plus, il a marqué son premier but en Bleu.

Adrien Rabiot (5) : comme tous ses camarades, le joueur de la Juventus s’est bien amusé. Lui aussi a marqué.

Antoine Griezmann (5) : c’est le seul joueur offensif qui n’a pas marqué. Mais il a donné le ton, en contribuant au large succès tricolore. Il a toutefois manqué d’efficacité.

Kingsley Coman (7) : très actif sur son côté droit, l’ailier du Bayern a été très efficace, notamment en marquant un doublé.

Marcus Thuram (5) : il a passé une soirée assez compliqué finalement, même s’il a quand même réussi son but.

Kylian Mbappé (8) : un triplé pour le capitaine des Bleus, avec notamment un deuxième but magnifique, sur un lobe de 44 mètres ! Son 300ème but en carrière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi