Retour sur le match nul entre la France et Israël (0-0), avec les notes des joueurs de l’Equipe de France.
Mike Maignan (5) : 2 tirs cadrés pour les Israéliens, aucun arrêt à faire. Un match tranquille, difficile à noter.
Jules Kounde (5,5) : un match sérieux, mais face à une si faible adversité (offensive), on aurait aimé le voir déborder et centrer davantage. Rien à se reprocher défensivement.
Ibrahima Konate (5) : comme tous les défenseurs français, le joueur de Liverpool n’a pas été vraiment bousculé. On aurait aimé un petit plus de dépassement de fonction.
Dayot Upamecano (5) : le même commentaire (et la même note) que son compère de La Défense centrale.
Théo Hernandez (5,5) : comme Jules Koundé, le joueur du Milan AC a été sérieux défensivement. Mais on l’a très peu vu faire des différences offensivement, particulièrement avant la pause.
Warren Zaïre-Emery (7) : sans doute le meilleur joueur sur le terrain. Très remuant, avec de nombreux appels sur le côté droit, le milieu du PSG a paru avoir retrouvé toutes ses jambes, qui semblaient perdues depuis le début de l’automne avec le PSG. Remplacé par Marcus Thuram, à la 78ème, qui n’a pas réussi à peser.
Ngolo Kanté (cap.) (5) : difficile pour le capitaine du soir de se mettre en avant dans ce genre de match. Il a encore récupéré beaucoup de ballon, mais n’a pas été capable d’aider son équipe dans la construction.
Eduardo Camavinga (5) : un match trop irrégulier et pas assez juste par rapport à ce qu’on attend de lui. Il a fait quelques belles choses (notamment deux ou trois frappes), mais beaucoup trop peu. Ce soir, les Bleus ont manqué de créativité au milieu et, malgré sa bonne volonté, il est un peu responsable. Remplacé par Adrien Rabiot à la 71ème, qui a été très moyen, comme son début de saison avec l’OM.
Bradley Barcola (4) : peut-être son plus mauvais match en Bleu. Le meilleur buteur de Ligue 1 a fait très très peu de différences et n’a quasiment jamais trouvé le moyen de déstabiliser la défense israélienne. Remplacé par Kingsley Coman, à la 71ème minute, qui a offert un ballon de but à Christopher Nkunku.
Randal Kolo Muani (5,5) : des attaquants, c’est lui qui a été le plus intéressant, même s’il n’a pas non plus réussi une grande performance. Il a toutefois pesé, c’est pourquoi Didier Deschamps l’a laissé sur le terrain jusqu’à la fin.
Michael Olise (4,5) : un match indigne de son nouveau statut au Bayern et ce que l’on est en droit d’attendre de lui. Remplacé par Christopher Nkunku à la 71ème minute, qui aurait dû marquer.
Du côté israélien, on a beaucoup vu Daniel Peretz, le jeune gardien, n°3 au Bayern Munich. Collectivement, les visiteurs ont tenu le coup défensivement.