Retour sur la sévère (mais juste) défaite des Bleus face à l’Italie, avec notamment un milieu inexistant et une défense dépassée.
Mike Maignan (5) : un des moins mauvais des Tricolores. Le joueur du Milan AC ne peut rien faire sur les trois buts encaissés. Mais il ne s’est pas mis en évidence et aurait pu en encaisser 4 sans une barre salvatrice.
Jonathan Clauss (3) : Dépassé sur le troisième but italien, jamais vraiment intéressant offensivement… Le joueur désormais à Nice a proposé une prestation insipide.
Youssouf Konate (3) : des erreurs de relance, un placement pas toujours parfait, des duels trop rarement gagnés proprement… Un retour comme titulaire difficile.
William Saliba (3) : on n’a pas reconnu le Saliba de l’Euro. Un sale match pour le joueur d’Arsenal, souvent dépassé, comme sur le troisième but italien.
Théo Hernandez (5) : comme son coéquipier de Milan, le latéral gauche a été un des seuls à ne pas couler face aux Italiens.
Youssouf Fofana (3) : son duo de récupérateur avec Ngolo Kante a été catastrophique. D’ailleurs, les Bleus se sont faits surclassés dans ce secteur de jeu.
Ngolo Kante (3) : il était loin, très loin, le Kante de l’Euro. Il a paru en manque de condition physique. On se demande pourquoi Didier Deschamps a mis autant de temps à le remplacer.
Michael Olise (5) : pour sa première chez les A, le nouveau joueur du Bayern a montré des choses intéressantes, mais a aussi paru un peu crispé, avec du déchet technique.
Bradley Barcola (6) : celui qui est devenu le buteur le plus rapide de l’histoire des Bleus (un peu plus de 12 secondes) a surnagé dans le marasme français. Mais il s’est un peu écroulé au fur et à mesure du match.
Kylian Mbappé (4) : un match compliqué, même si le néo madrilène a réussi quelques différences. Trop peu par rapport à l’attente placée en lui.
Antoine Griezmann (3) : le temps passe mais rien ne change pour Grizou, qui semble avoir divorcé de l’équipe de France. Franchement, le débat de sa succession est relancé. Sa place en Bleu est de plus en plus menacée.
Chez les Italiens, on a surtout apprécié la solidité du collectif et l’efficacité.