mardi 18 juin 2024

Les notes de France – Luxembourg (3-0) : on a retrouvé Mbappé (7), on a aimé Kanté (7)

À lire

Retour sur la victoire tranquille des Bleus face au Luxembourg, avec les notes du match.

Mike Maignan (5,5) : pas grand chose à faire pour le gardien des Bleus. Il a été sauvé par sa transversale en fin de match, mais semblait sur le ballon. Un match tranquille, comme on pouvait s’y attendre.

Jules Kounde (5) : le latéral droit des Bleus laisse toujours la même impression : celle d’un joueur qui n’est pas très à l’aise dans le couloir. Mais on n’a rien à lui reprocher.

Ibrahima Konaté (6) : le défenseur central de Liverpool a répondu présent, se montrant sérieux dans ses relances et très concentré défensivement, même s’il a été une fois battu de la tête sur corner.

Dayot Upamecano (6) : on ne l’aura vu que pendant une mi-temps, avant sa sortie pour une petite gène musculaire. Pendant 45 minutes, les Bleus n’ont pas été inquiétés. Il a toujours été là au bon endroit, au bon moment. Son remplaçant, William Saliba (6) a été très sûr, même si les attaquants luxembourgeois étaient inoffensifs.

Théo Hernandez (6) : une première période intéressante, avant de laisser sa place à Jonathan Clauss (6), auteur d’une belle rentrée, sur le côté gauche, avec un but à la clé.

Ngolo Kanté (7) : ceux qui doutaient de son niveau après une saison en Arabie saoudite, on été rassurés. Très précieux au milieu de terrain dans on rôle de récupérateur, il a parfaitement utilisé le ballon et s’est même porté aux avant-postes à plusieurs reprises. Remplacé par Warren Zaïre-Emery, de 15 ans son cadet, pour les 20 dernières minutes.

Youssouf Fofana (5,5) : il a beaucoup couru, touché énormément de ballon, mais on a été un peu déçu de ne pas le voir un peu plus dans la construction.

Antoine Griezmann (4,5) : match compliqué pour le n°7 des Bleus qui a quasiment tout raté. Un problème de condition physique, même s’il ne s’est jamais caché.

Randal Kolo Muani (6) : du bon et du moins bon, mais une prestation intéressante, avec un but à la clé. Rien à voir avec ses matchs sous les couleurs du PSG.

Marcus Thuram (4) : le buteur de l’Inter a décidément du mal convaincre avec les Bleus. Brouillon, malheureux dans ses choix, il n’a pas marqué des points. Surtout quand on voit la belle rentrée de Bradley Barcola, qui en a montré plus que lui, en seulement 12 minutes.

Kylian Mbappé (7) : le capitaine de l’équipe de France a rassuré tout le monde. Il a donné l’impression de retrouver ses jambes et s’en est magnifiquement bien servi pour offrir une passe décisive et marquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi