Retour sur la victoire tranquille des Bleus face au Luxembourg, avec les notes du match.
Mike Maignan (5,5) : pas grand chose à faire pour le gardien des Bleus. Il a été sauvé par sa transversale en fin de match, mais semblait sur le ballon. Un match tranquille, comme on pouvait s’y attendre.
Jules Kounde (5) : le latéral droit des Bleus laisse toujours la même impression : celle d’un joueur qui n’est pas très à l’aise dans le couloir. Mais on n’a rien à lui reprocher.
Ibrahima Konaté (6) : le défenseur central de Liverpool a répondu présent, se montrant sérieux dans ses relances et très concentré défensivement, même s’il a été une fois battu de la tête sur corner.
Dayot Upamecano (6) : on ne l’aura vu que pendant une mi-temps, avant sa sortie pour une petite gène musculaire. Pendant 45 minutes, les Bleus n’ont pas été inquiétés. Il a toujours été là au bon endroit, au bon moment. Son remplaçant, William Saliba (6) a été très sûr, même si les attaquants luxembourgeois étaient inoffensifs.
Théo Hernandez (6) : une première période intéressante, avant de laisser sa place à Jonathan Clauss (6), auteur d’une belle rentrée, sur le côté gauche, avec un but à la clé.
Ngolo Kanté (7) : ceux qui doutaient de son niveau après une saison en Arabie saoudite, on été rassurés. Très précieux au milieu de terrain dans on rôle de récupérateur, il a parfaitement utilisé le ballon et s’est même porté aux avant-postes à plusieurs reprises. Remplacé par Warren Zaïre-Emery, de 15 ans son cadet, pour les 20 dernières minutes.
Youssouf Fofana (5,5) : il a beaucoup couru, touché énormément de ballon, mais on a été un peu déçu de ne pas le voir un peu plus dans la construction.
Antoine Griezmann (4,5) : match compliqué pour le n°7 des Bleus qui a quasiment tout raté. Un problème de condition physique, même s’il ne s’est jamais caché.
Randal Kolo Muani (6) : du bon et du moins bon, mais une prestation intéressante, avec un but à la clé. Rien à voir avec ses matchs sous les couleurs du PSG.
Marcus Thuram (4) : le buteur de l’Inter a décidément du mal convaincre avec les Bleus. Brouillon, malheureux dans ses choix, il n’a pas marqué des points. Surtout quand on voit la belle rentrée de Bradley Barcola, qui en a montré plus que lui, en seulement 12 minutes.
Kylian Mbappé (7) : le capitaine de l’équipe de France a rassuré tout le monde. Il a donné l’impression de retrouver ses jambes et s’en est magnifiquement bien servi pour offrir une passe décisive et marquer.