jeudi 2 février 2023

Les notes de France – Maroc (2-0) : Griezmann a tout fait, Konaté exemplaire

À lire

Retour sur la victoire des Bleus (2-0) face au Maroc, avec les notes du match. Avec un grand Antoine Griezmann.

Hugo Lloris (7) : dans un match plus compliqué que prévu pour les Bleus, le capitaine a été présent aux bons moments, en se montrant plusieurs fois décisifs.

Jules Koundé (5,5) : le métier de latéral rentre petit à petit chez le défenseur de Barcelone. Même s’il a parfois des absences inquiétantes…

Raphaël Varane (6) : plus les matchs avancent, plus le n°4 des Bleus monte en régime. Bon dans les duels, il a été performant dans les relances,

Ibrahima Konaté (7) : titularisé à la place de Dayot Upamécano, pas suffisamment remis de son coup de froid, le défenseur de Liverpool s’est montré largement à la hauteur. Il a sécurisé tout le secteur défensif.

Theo Hernandez (7) : un de ses meilleurs matchs depuis le début de la compétition, avec en plus un superbe but dès la 5ème minute, qui met les Bleus sur la bonne voie.

Aurélien Tchouaméni (6) : du très bon, et du moins bon, mais encore un match très sérieux, qui montre qu’il s’installe tranquillement dans le rôle de Paui Pogba.

Youssouf Fofana (5) : le remplaçant d’Adrien Rabiot (malade) a eu énormément de mal à se mettre au niveau d’un tel match. Défensivement notamment, il n’a pas su colmater les brèches sur le côté gauche.

Antoine Griezmann (8) : dans le prolongement de tous ses matchs au Qatar, « Grizou » a été omniprésent. Souvent dans la surface pour défendre, le n°7 des Bleus a été

Kylian Mbappé (7) : le meilleur buteur de la Coupe du Monde, à égalité avec Lionel Messi, a été décisif sur les deux buts et aurait mérité de marquer. Il a notamment été énorme sur le deuxième but.

Olivier Giroud (5) : un match difficile pour le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, remplacé dès la 64ème minute par Marcus Thuram, auteur d’une très belle rentrée.

Ousmane Dembélé (6) : un match plein, sur son côté droit. Il a beaucoup défendu et a souvent percuté, mettant le danger dans la défense marocaine. Il a été remplacé par Randal Kolo Muani, auteur de son premier but en Equipe de France.

Du côté du Maroc, on a surtout vu Azzedine Ounahi, orphelin de joueurs de son niveau en attaque. Hakim Ziyech a aussi beaucoup tenté.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi