mardi 14 janvier 2025

Les notes de Lens – PSG (1-1, 3 t.a.b. à 4) : Safonov en héros, Danso malheureux

À lire

Retour sur le 32ème de finale de la Coupe de France entre Lens et le PSG (1-1, victoire des Parisiens aux tirs au but), avec les notes du match.

Les notes du RC Lens

Hervé Koffi (6) : Beaucoup de bonnes choses pour le remplaçant de Brice Samba, mais aussi deux ou trois petites erreurs qui auraient pu couter cher à son équipe. Elles l’empêchent d’avoir une meilleure note.

Przemysław Frankowski (5) : le Polonais du Racing a etę malmené sur son côté, ce qui l’a empêché de participer au jeu offensivement, contrairement à son habitude.

Kevin Danso (5) : même s’il a essayé de bouger son équipe, notamment sur des contres, le défenseur autrichien s’est montré fautif sur l’égalisation parisienne, en manquant son dégagement devant Gonçalo Ramos.

Abdukodir Khusanov (6) : très présent dans les duels défensifs, il a marqué le but des Lensois qui aurait pu leur permettre de l’emporter. Un match solide, parfois même un peu trop, comme sa violente faute sur Ramos, sur laquelle il se blesse.

Facundo Medina (5) : pas grand chose à se reprocher pour le défenseur argentin, qui n’a toutefois pas été autant en vue offensivement que d’habitude. Sans doute en raison des consignes très défensives données par Will Still. Notamment en première période.

Adrien Thomasson (6) : placé assez bas, son nouveau rôle cette saison, le capitaine lensois s’est montré très actif et a presque réussi à rivaliser techniquement avec les Parisiens.

Neil El Aynaoui (5) : un match sérieux, mais il a eu beaucoup de mal à rivaliser avec les milieux parisiens. On ne l’a pas assez vu créer du jeu

Andy Diouf (5,5) : un des meilleurs Lensois ce soir dans le jeu. Il a notamment su créer des brèches dans l’équipe parisienne, mais a manqué trop de gestes techniques, empêchant des contres d’aller au bout. Il a manqué son tir au but, ce qui fait baisser sa note.

Angelo Fulgini (5) : comme ses partenaires, il a beaucoup couru pour bloquer les Parisiens, mais malheureusement, il ne lui laissait plus de gaz pour aller au bout et être plus efficace.

M’Bala Nzola (6) : un gros match sur le front de l’attaque, où il était très seul. La tactique mise en place par Will Still ne l’a pas mis dans les meilleurs conditions. Il manque malheureusement son tir au but.

Les notes du PSG :

Matvey Safonov (7) : aucune erreur dans le match, au cours duquel il a été assez rassurant. Le Russe a été le héros de la séance de tirs au but, en détournant deux frappes des Lensois. L’homme du match.

Achraf Hakimi (6,5) : encore un gros match pour le meilleur parisien depuis le début de saison, avec un but refusé pour un hors-jeu très difficile à percevoir…

Marquinhos (6) : un match sérieux, à l’image, lui aussi, de sa saison. Il faut dire qu’avec le seul Nzola en pointe, il n’a pas eu trop de travail.

Willian Pacho (6) : même commentaire que pour Marquinhos. De match en match, l’Equatorien s’affirme comme une très belle recrue. Il n’a quasiment jamais été pris à défaut et a été intéressant dans ses relances.

Nuno Mendes (6) : un match plein pour son retour après son absence à Monaco. Assez actif offensivement, il est à l’origine du but de Ramos, en étant présent dans la surface pour remettre de la tête.

Vitinha (6) : du Vitinha dans ses oeuvres. Très actif, le Portugais a été toutefois moins en vu avant la pause et a eu du mal à trouver les ouvertures dans une défense très regroupée. On a quand même vu une magnifique balle en cloche pour Ousmane Dembélé, qui a malheureusement tout gâché.

Fabian Ruiz (4,5) : un match compliqué pour l’Espagnol, qu’on a vu manquer trop de choses faciles et ne pas prendre assez d’initiatives. Remplacé par Warren Zaïre-Emery peut avant l’heure de jeu, que l’on a un peu plus vu.

Joao Neves (6) : gros match à la récupération pour le milieu portugais, qui a joué très bas, quasiment au niveau des défenseurs, pour colmater les brèches.

Kang-In Lee (5) : bien bloqué par les Lensois, le Coréen a eu du mal à s’exprimer, même s’il a eu le mérite de bien se battre et de ne rien lâcher. Remplacé par Gonçalo Ramos à la 65ème, qui a égalisé pour le PSG.

Ousmane Dembélé (5,5) : pas son meilleur match avec Paris, mais pas le moins bon non plus. Il a fait des différences, sans parvenir à conclure. Surtout quand il est parti sur l’aile avec la rentrée de Ramos.

Désiré Doué (5) : pas un grand match non plus pour celui qui nous a régalé lors de ses dernières sorties, contre Lyon et à Monaco. Notamment en raison de la tactique des Sang et Or, souvent à deux ou trois pour défendre sur les cotés. Remplacé par Bradley Barcola, à la 65ème, qui lui aussi, a le plus souvent été bien pris par les défenseurs lensois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi