Retour sur la victoire du PSG en finale de la Coupe de France (2-1), avec les notes du match.
Lyon : des attaquants trop timides, à l’image de Lacazette
Lucas Perri (7) : un gros match de la part du gardien brésilien de l’OL, mais cela n’aura pas suffit pour sauver son équipe.
Clinton Mata (4) : match très difficile pour le latéral lyonnais, qui a eu les pires difficultés à contenir Bradley Barcola. On ne l’a pas vu non plus offensivement.
Jake O’Brien (5) : il a eu le mérite de marquer de la tête, mais son match reste très laborieux.
Duje Caleta-Car (4,5) : un match compliqué pour le Croate qui, lui aussi a été laborieux, en se contentant du minimum. On comprend pourquoi il n’a pas été retenu pour l’Euro.
Nicolas Tagliafico (4,5) : l’Argentin a fait un match laborieux aussi. On l’a très peu vu dans le jeu, il a juste essayé de défendre, sans jamais trouver de solutions offensives et en faisant des fautes grossières.
Nemanja Matic (4) : dans un match que le milieu parisien a dominé de la tête et des épaules, on a vu le poids des années. Le Serbe a été en difficulté du début à la fin.
Rayan Cherki (4) : en dehors de deux ou trois dribbles réussis dans la première demi-heure, il a trop peu pesé sur la défense parisienne. L’option choisie par Pierre Sage n’a pas fonctionné.
Maxence Caqueret (4,5) : lui aussi a eu du mal face au milieu parisien. Il a notamment souffert de la comparaison avec Warren Zaïre-Emery. Même s’il a été un des meilleurs lyonnais ce soir.
Corentin Tolisso (4) : rapidement très nerveux, le milieu de terrain champion du monde est passé à côté de sa finale. On était en droit d’attendre beaucoup plus de lui.
Saïd Benrahma (4) : comme son pendant côté droit, il a très peu pesé sur la défense parisienne. L’international algérien a été dépassé, même s’il a surtout passé son temps à essayer de défendre.
Alexandre Lacazette (4) : la plus grosse déception de la soirée. Le capitane lyonnais, isolé en pointe, n’a jamais pesé, même s’il a eu deux ou trois mini-occasions, sur des malentendus…
PARIS SG : Dembélé homme du match
Gianluigi Donnarumma (5,5) : pas grand chose à faire pour l’Italien, qui a encore encaissé un but sur corner, mais qui s’est aussi illustré en sortant une tête de Tagliafico alors que le score était de 2-1.
Achraf Hakimi (6) : un match intéressant sur son côté, où on l’a vu beaucoup combiner avec Ousmane Dembélé. Le tout en restant sérieux défensivement.
Marquinhos (6) : un match de patron de défense. Très sérieux, à l’image de son équipe. Il confirme sa bonne saison.
Lucas Beraldo (5) : parfois très inquiétant, plus souvent propre dans la relance, le jeune brésilien a été irrégulier au cours du match. Il a besoin de prendre de la maturité pour rassurer complètement.
Nuno Mendes (6) : des bonnes choses sur le côté gauche, même s’il a eu une ou deux petites absences défensives sans conséquences. Il a donné l’impression de s’être refait une santé physiquement.
Vitinha (6,5) : le patron du milieu de terrain. Il a donné l’impression de jouer dans un fauteuil en se montrant très sûr. Les Lyonnais n’ont pas réussi à le bouger.
Warren Zaïre-Emery (6) : avec ses collègues du milieu, il a étouffé les Lyonnais, en dominant largement ce secteur de jeu. Lui aussi a paru mieux physiquement par rapport à ses derniers matchs.
Fabian Ruiz (6) : un de ses meilleurs matchs sous les couleurs du PSG. Surtout en première période. Il a davantage joué vers l’avant et a même marqué un but.
Ousmane Dembélé (7) : l’international français a réussi sa finale. Il a été très actif, il a pesé sur la défense lyonnaise et a ouvert le score en profitant des largesses de la défense de l’OL.
Kylian Mbappé (5,5) : il a beaucoup tenté, se montrant lui aussi au dessus de son niveau de ces dernières semaine, mais il a manqué de réussite.
Bradley Barcola (6,5) : un des meilleurs parisiens ce soir. Particulièrement en première période, en rendant fou Clinton Mata. Un grand rendez-vous réussi pour l’ancien de l’OL.