Retour sur la rencontre entre le PSG et l’Atletico, avec les notes du match des Parisiens.
Gianluigi Donnarumma (5) : rien à dire sur le match de l’Italien, qui ne peut rien sur les deux buts des Espagnols et qui fait plutôt une prestation correcte dans le jeu au pied.
Achraf Hakimi (6) : très en vue, intéressant par ses centres, le latéral marocain s’est malheureusement montré trop maladroit dans le dernier geste. Frappes manquées, mauvais choix. Son match aurait pu être énorme.
Marquinhos (6) : rien à lui reprocher non plus. D’ailleurs on n’a quasiment jamais vu les attaquants de l’Atletico du match, ce qui rend la défaite très amère.
Willian Pacho (6) : comme son partenaire de La Défense centrale, un match sérieux, mais finalement facile face à une équipe regroupée derrière.
Nino Mendes (5) : le Portugais s’est un peu rattrapé en seconde période, mais a été beaucoup trop timide offensivement et est impliqué sur le premier but de l’Atletico.
Warren Zaïre-Emery (6) : Une très belle première période ponctuée par un but magnifique, tout en finesse. Il s’est un peu éteint par la suite.
Joao Neves (5) : Un match correct, mais on est en droit d’attendre un peu plus de lui offensivement, dans l’organisation du jeu.
Vitinha (5) : comme son compatriote, il devait faire mieux avec le ballon pour déstabiliser le mur mis en place par Diego Simeone. Il pouvait aussi mieux défendre sur le deuxième but.
Ousmane Dembélé (7) : le n°10 parisien a fait beaucoup de différences, mais a été très bien pris par les Madrilènes, qui s’y sont souvent mis à plusieurs. Ses offensives auraient mérité mieux.
Marco Asensio (3) : quasiment inexistant, l’Espagnol a été fantomatique et donné raison à ceux qui pensent que la tactique de son entraîneur, le plaçant en « faux n°9 », est une mauvaise idée.
Bradley Barcola (4) : un match très décevant. Même si on l’a vu faire quelques accélération dans le dernier quart d’heure, il n’a pas réussi à peser sur la défense de l’Atletico. Il a trop souvent joué vers l’arrière.
Du côté des Espagnols, on a vu Oblak faire quelques beaux arrêts et Gallagher être très utile au système ultra défensif mis en place par Simeone. Griezmann, lui, a vécu un sale match. Les Madrilènes se satisferont du résultat.